Maisons d'édition

Voici quelques propositions de catalogues suivis à la Librairie Détours.

Ces propositions s'enrichissent au gré des nouveautés ; l'idée étant toutefois de garder suffisamment de titres de fonds pour faire vivre le catalogue à l'année.

"Comment caractériser le catalogue Zoé ? Une intense attention au presque rien et à l’ordinaire qui permet la nuance, l’alliage du sombre et du lumineux. Nos auteurs entretiennent un rapport organique entre l’écriture et leur imaginaire,  ils déchiffrent le monde et nous éclairent sur sa complexité et ses paradoxes".

 

"Depuis 1986, les Editions Philippe Picquier se sont attachées à publier en France des livres de l’Extrême-Orient, avec la certitude que « l’Asie est suffisamment vaste pour qu’on ne s’occupe que d’elle »."

 

"Nous avons construit un catalogue destiné à répondre à la curiosité du lecteur sur le monde qui nous entoure. Parmi nos collections: des essais, de l’histoire, des guides, des beaux livres… Mais aujourd’hui une place prépondérante est donnée à la littérature contemporaine".

" Fondée en 2008, Rue de l’échiquier est une maison d’édition indépendante spécialisée en écologie et sur tous les sujets qui s’y rapportent : les changements climatiques, les choix de mobilité, les pratiques alimentaires alternatives, le zéro déchet, l’engagement citoyen, les féminismes, etc.  "

Maison indépendante, La Fabrique s'est fait connaître par la publication d'essais engagés politiquement, qui se veulent « ancrés politiquement à gauche de la gauche, mais sans céder à aucun esprit de chapelle, sans être inféodés à aucun groupe ni parti » .

empty