Thomas Ward est le septième fils d'un septième fils . Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l'Épouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l'Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d'un puits, et l'horreur commence...
Des gobelins, des sorcières, des fantômes et des démons à combattre. Un but : survivre.
Indispensable dans toute bonne librairie !
Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?
Un voyage dans le temps gâce à des boucles temporelles, des enfants avec des dons exceptionnels, une gourvernante pleine de mystères, un monde en guerre, voici les ingrédients d’un roman d’une qualité rarissime !
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces...Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
On accroche dès le début du livre. Il se lit facilement. Pour les filles, pour les garçons, pour les timides, les aventuriers, en fait pour tous les publics !
Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant, renonce à devenir roi-servant le jour où il apprend l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le bâtard grandit à Castelcerf, sous l'autorité de Burrich, le maître d'écurie. Mais le roi Subtil exige que Fitz reçoive une éducation princière. L'enfant découvre bientôt que le dessein du monarque est tout autre:faire de lui un assassin au service du pouvoir. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent la contrée en péril, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil:celui de sa lame.
De la magie, de l’aventure et des complots dans un royaume à feu et à sang. Suivez les aventures de Fitz Chevalerie, l’homme lige du roi, guerrier impitoyable et assassin du roi !
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire eEragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !C'est en poursuivant une biche dans la montagne que le jeune Eragon, quinze ans, tombe sur une magnifique pierre bleue, qui s'avère être... un oeuf de dragon ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit pauvrement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'une dragonne, porteuse d'un héritage ancestral, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, le jeune homme s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'empire de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter avec sa dragonne les terribles ennemis envoyés par le roi Galbatorix, dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Magique ! Incroyable ! Si vous aimez la fantasy et la magie, vous ne serez pas déçu !
depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
mais le clan du tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'ombre sont de plus en plus puissants. en s'aventurant un jour dans les bois, rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...
Mon roman préféré ! A lire et à relire ! Si vous aimez les chats, l’aventure, voici une sage extraordinaire que beaucoup adorent !
Fils d'une Aile de Nuit et d'un Aile de Glace, éclos à la clarté des trois pleines lunes, dragon télépathe, voyant et doté de pouvoirs extrêmement rares, Spectral sait depuis toujours qu'un destin exceptionnel l'attend. La jeune Clairevue le sait aussi. Elle l'a vu dans les nombreux futurs qui défilent sans cesse devant ses yeux. Et si elle ne peut s'empêcher de trembler face à certaines de ses visions, tant qu'elle restera auprès de celui qu'elle aime pour le guider, tout ira pour le mieux. C'est du moins ce qu'elle espère...
Un tome indispensable pour tous les fans de la série !
Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et degrands yeux violets, ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale... jusqu'à ce que Tyran, undespote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihalbascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Emergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oublié, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...
Magie, elfes et sorciers : lisez absolument l’histoire de l’elfe Nihal, la dernière survivante de son peuple massacré par un tyran.
Après deux ans à sillonner les mers en compagnie de son équipage, le prince héritier Thibault se résigne à rentrer à Pierre d'Angle. Bientôt, il le sait, il sera appelé à régner sur ce royaume admiré de tous. Mais, lors d'une escale, une passagère clandestine se glisse à bord du navire, bouleversant le quotidien des matelots. Le retour sera d'autant plus agité que le royaume de Pierre d'Angle, pacifique et prospère depuis plusieurs règnes, dissimule un terrible secret sur le point d'éclater au grand jour.L'art du naufrage est le premier tome du Royaume de Pierre d'Angle, une saga de fantasy en quatre tomes teintée d'aventure et de mystère, et portée par un style évocateur, récompensée notamment par le prix Elbakin.net 2019 et le prix Millepages 2019.
Magnifique livre à lire. C’est un engrenage : quand on met le doigt dedans, on est accros !
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale, beaucoup mais pas Lucius Vladescu, le fiancé vampire à qui ses parents biologiques (des vampires bien sûr) l'avait promise avant son adoption seize ans plus tôt en Roumanie ! Lucius est beau, prévenant, élégant, il revient aux Etats-Unis chercher sa promise... mais qu'il est collant ! Jessica livre quelques recettes pour s'en débarrasser.
La rencontre d’un vampire beau, courageux et qui adore faire son intéressant et d’une fille « presque » banale ; On y trouve de l’aventure, de l’amour, de la tristesse, de la violence et même des moments où l’on rit. Roman magnifique ! Ne passez pas à côté !
2380, Quelque part dans l'espace.Et si le sort de l'univers dépendait de sept têtes brulées à l'humour cosmique ?TYLER, L'ALPHA : chef de l'escadron, carrément beau gosseSCARLETT, LA NÉGOCIATRICE : jumelle de Tyler, franche et directeCAT, L'AS : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef !FINN, LE MÉCANO : Monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts... ou d'en causerZILA, LA CELLULE GRISE : scientifique sociopathe, véritable danger public à évite coûte que coûteKAL, LE GROS BRAS : guerrier alien - qu'est-ce qu'il fait là déjà ?AURI, LA FILLE MYSTÉRIEUSE : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée... et peut-être à l'origine d'une guerre intergalactiqueLA SAGA QUI VA SECOUER LA GALAXIE !
Lisez sans attendre les aventures et les exploits des personnes les plus recherchés de la galaxie. Héros très attachants, voyages intersidéraux, extraterrestres, tout est là pour vous accrocher. Voici un livre qui vous fait jubiler.
Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.
Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?
Embarquée dans un voyage à travers les époques et les continents, poursuivie par un démon lui-même fasciné par sa proie... jusqu'où Addie ira-t-elle pour laisser sa marque, enfin, sur le monde ? V. E. Schwab, qui portait ce récit en elle depuis ses débuts, vient enfin de coucher sur le papier son roman le plus personnel. Découvrez l'histoire, sur plus de trois siècles, d'une femme dos au mur mais pourtant indomptable, et de son affrontement avec les forces obscures qui cherchent à la réduire au silence.
Entre passé et présent, nous voilà transportés à travers les siècles. Personnages attachants, livre bien écrit : «la vie invisible d’Adddie Larue » est à dévorer de toute urgence.
Empilez votre vie pour bouger plus ! Sur le même principe que la permaculture, Katy Bowman propose de répondre aux différents besoins familiaux (travail, jeu, repos, vie sociale, etc.) en les combinant pour gagner en efficacité et surtout en temps. Elle explore toutes les pistes pour que parents et enfants s'épanouissent ensemble, en lien avec la nature, joyeusement et en mouvement.
En effet, de nos jours, adultes comme enfants se tournent souvent vers des solutions technologiques en un clic. Nous cessons d'utiliser nos muscles, et nous passons un temps colossal en position assise, à l'intérieur, sans bouger. Bonne nouvelle, Grandir sauvage en nous reconnectant à nos lointaines racines nous remémore où le mouvement existait dans la vie quotidienne et comment il peut à nouveau s'y intégrer.
Katy Bowman nous fait voyager à travers les différents contenants de nos vies (culture, vêtements, alimentation, maison, école, activités et fêtes) et propose au lecteur d'explorer toutes les ressources primordiales qui s'y cachent.
- Changer nos règles familiales.
- Savoir s'habiller pour bouger au quotidien.
- Ajouter des « collactivités » à nos menus.
- Introduire la nature chez nous et dans nos jeux.
- Créer un espace de travail dynamique...
Dans ce guide pratique richement illustré, vous trouverez à la fois l'expertise de Katy Bowman, des témoignages de parents qui ont remis en question leur éducation, mais aussi des pistes concrètes pour initier le mouvement avec les enfants et répondre à ce besoin essentiel.
Un guide optimiste pour faire bouger notre quotidien en famille !
Comment bouger plus, passer du temps de qualité en famille et en nature, sans ajouter des temps supplémentaires dans nos quotidiens déjà bien
remplis !
Faire la guerre au plastique, acheter en vrac, trier ses emballages, fabriquer ses produits maison, utiliser un compost : autant de leviers pour moins polluer, mais aussi pour éviter de faire entrer des produits toxiques chez soi... et pour réaliser de sacrées économies !
Pour y parvenir, suivez le guide ! Ce livre fourmille de centaines de conseils pratiques et d'alternatives simples en mode Zéro Déchet. Avec humour et autodérision, Jérémie et Bénédicte vous proposent un plan d'action détaillé pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités !
C'est officiel... Vous avez entre les mains :
- Ze guide à s'offrir absolument pour savoir comment s'organiser en mode Zéro Déchet.
- Ze guide à offrir en urgence et sans modération à tous les sceptiques qui vous entourent encore...
À la clé ? Le sentiment exaltant d'être acteur de votre vie, de votre santé, de créer du lien et de toucher à l'essentiel.
Cette famille nous révèle leurs astuces écologiques et économiques du quotidien. Idéal pour découvrir le
concept en riant !
«Les visages finissent par tous se ressembler, parce que soumis aux mêmes désirs, de même que les corps, qui s'exercent aux mêmes pratiques sportives, et les esprits, qui partagent les mêmes centres d'intérêt. Inconsciemment, une âme unique se crée, une âme de masse, mue par le désir accru d'uniformité, qui célèbre la dégénérescence des nerfs en faveur des muscles et la mort de l'individu en faveur d'un type générique.» Dès 1925, Stefan Zweig pressent l'un des grands bouleversements sociaux de notre temps?: l'uniformisation du monde. Alors que le concept de mondialisation reste toujours à inventer, il examine avec perplexité des sociétés qui gomment peu à peu toutes leurs aspérités. Comment en sommes-nous arrivés là??
Dans ces pages habitées d'une lumineuse mélancolie, il décrit déjà l'avènement de l'instantanéité et de la simultanéité, à travers la mode, le cinéma, la radio ou même la danse. Facilité par des bouleversements techniques profonds, ce culte de l'éphémère joue un rôle central dans l'uniformisation critiquée par Zweig.
S'il dénonce la gravité d'un tel processus, c'est tout simplement qu'il en va de notre liberté. À une époque où le fascisme commence à poindre, Zweig nous met en garde contre une autre forme de tyrannie. Car il n'y a qu'un pas de l'uniformisation des modes de vie à la servitude volontaire des individus. En écho à la massification de la vie sociale, cette uniformisation ouvre finalement la porte à toutes les dérives autoritaires du pouvoir, dont Zweig perçoit le risque avec sensibilité. Dernier recours pour les individualités récalcitrantes?: fuir en elles-mêmes, pour oublier l'oppression du collectif.
Presque un siècle après avoir été écrit, cet ouvrage est toujours d'actualité et le sera encore un siècle après. Visionnaire et réaliste.
S.Zweig dénonce avec inquiétude l'américanisation
du monde et la pensée unique.
Dès son titre, l'ouvrage annonce le tournant opéré par la modernité. Benjamin montre dans cet essai lumineux et dense que l'avènement de la photographie, puis du cinéma, n'est pas l'apparition d'une simple technique nouvelle, mais qu'il bouleverse de fond en comble le statut de l'oeuvre d'art, en lui ôtant ce que Benjamin nomme son "aura". C'est désormais la reproduction qui s'expose, mettant en valeur la possibilité pour l'oeuvre d'art de se retrouver n'importe où. Capacité à circuler qui la transforme en marchandise. Benjamin met au jour les conséquences immenses de cette révolution, bien au-delà de la sphère artistique, dans tout le champ social et politique. Avec le cinéma, c'est la technique de reproduction elle-même qui désormais produit l'oeuvre d'art. Là, c'est l'image de l'acteur qui devient marchandise, consommée par le public qui constitue son marché. La massification du public de ces oeuvres a servi les totalitarismes. D'où "l'esthétisation de la politique" encouragée par le fascisme et la "politisation de l'art" défendue par le communisme.
Le philosophe éclaire avec une précision d'entomologiste, ce qu'est l'art contemporain
Comment aménager un coin de verdure so fresh où il fait bon prendre racine, un refuge ombragé et ressourçant même en période de canicule ? Le secret de la fraîcheur, c'est de planter dense à tous les étages : jouer avec l'ombre des arbres et arbustes, mais aussi couvrir le sol de plantations ! Découvrez pas à pas, dans ce guide pratique abondamment illustré, les conseils d'un jardinier expérimenté pour garder la tête au frais :
- Arbres, arbustes, plantes grimpantes et vivaces : plus de 70 variétés sélectionnées à planter en priorité pour apporter de l'ombre, habiller murs et clôtures, créer un tapis de verdure avec tous les conseils de culture au l de l'année.
- Des conseils pratiques pour s'équiper du sol à la tonnelle et installer un espace aéré, durablement frais et convivial : quel revêtement privilégier pour limiter l'évaporation, opter pour un simple voile d'ombrage ou une pergola bioclimatique...
- Des idées déco, des astuces pour les balcons et les terrasses, toutes les techniques pour récupérer l'eau, choisir le bon paillage.
Un jardin où il fait bon vivre en été !
Un concentré de conseils pour créer des zones fraîches et ombragées dans son jardin, pour connaître les variétés de plantes, pour comprendre la culture, le sol et optimiser la récupération
d’eau. Un ouvrage pratique et pédagogique avec ses fiches descriptives.
Dans cet essai concis, brillant, et extrêmement polémique, Noam Chomsky, un des critiques les plus virulents du nouvel ordre mondial, montre comment, sous couvert de divers paravents (organisation mondiale du commerce, otan, etc.) le capitalisme, en particulier américain, est en train d'imposer au monde une véritable tyrannie, qui non seulement empiète sur la souveraineté des Etats, mais sur celle des individus eux-mêmes.
Une vraie réflexion que peu d'auteurs osent conduire
Que faire si votre route croise celle d'un moustique, d'un chien errant, d'un ours, d'abeilles énervées, d'un macaque affamé ? Savez-vous que les corneilles ont une mémoire incroyable et comptent parmi les animaux les plus rancuniers ? Que les ours sont myopes mais ont un odorat incroyablement développé ?
Face à une bête sauvage, nous réalisons l'étendue de notre ignorance. Nous faisons la brutale expérience de notre propre appartenance au monde animal, et de la faiblesse de notre espèce, qui n'inspire spontanément ni terreur ni crainte. Avec ce guide à la fois informé et étonnant, Joëlle Zask ne nous propose pas seulement de nous prémunir contre une morsure ou un coup de griffe. Elle nous invite à faire connaissance avec les autres animaux de la nature, et à remettre en question la place que nous accordons aux humains parmi eux.
Une réflexion sous forme de guide aussi amusant que provocateur, qui invite à remettre en question la place des humains, qui n’inspire à ces animaux
sauvages ni terreur, ni crainte.
Acheter n'est pas le seul moyen d'avoir des plantes tendance chez soi : Juliette Patissier récupère des graines et des noyaux, glane des pots, bouture et jardine avec une cuillère à soupe... Dans son petit livre entièrement illustré et écrit à la main, aussi drôle sur la forme que sérieux sur le fond, elle donne tous les conseils et astuces pour avoir des plantes gratuites chez soi. Vive l'autonomie et la débrouille !
C’est drôle, frais et pétillant tout en étant inspirant et instructif
La Terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'années mais nous ne le savons que depuis la seconde partie du XXe siècle. Alors que nous recensions quelques milliers d'espèces au milieu du XVIIIe siècle, on en identifie aujourd'hui deux millions, et l'on estime que ce nombre ne représente que 20 % de la richesse totale encore à décrire ! Quant à l'humain, si l'on pensait que son histoire se résumait à une succession de deux ou trois espèces sur deux millions d'années, on découvre aujourd'hui que dix fois plus d'espèces d'hominines ont existé, sur sept millions d'années. Chaque découverte augmente le niveau de complexité de ce que l'on sait et élargit le périmètre de ce qu'il reste à connaître.
La vitalité de la recherche bénéficie de multiples évolutions techniques, méthodologiques et conceptuelles. Si l'histoire naturelle favorise depuis toujours les approches interdisciplinaires, quelques-unes - comme la cosmochimie, l'archéozoologie ou encore la paléogénétique - ont connu un grand élan ces dernières décennies. Le perfectionnement des outils de mesure, de l'imagerie scientifique ou des instruments de séquençage génétique donne un nouveau souffle à des études engagées de longue date. Enfin, de nouvelles façons de faire et de penser émergent, comme en témoignent l'essor des sciences participatives et l'apparition de nouveaux concepts (holobionte, anthropocène, One Health, etc.).
Voici un aperçu des foisonnants travaux menés au Muséum national d'histoire naturelle, qui remettent en cause la façon dont chacun d'entre nous se situe dans l'univers, dans la nature, dans la société. Des premiers indices de vies aux biofilms des caniveaux urbains, les contributions ici réunies relatent d'étonnantes petites et grandes découvertes. Entre miscellanées et synthèse, cet ouvrage donne à voir la diversité d'un patrimoine qu'il nous incombe de découvrir et de défendre.
Une très belle édition avec des illustrations de qualité en plus d’un niveau scientifique remarquable
Comment construire sa vie dans une monde qui ne tourne pas rond ? Ce questionnement a poussé Cristo et Romane, deux amis d'enfance, à quitter leurs jobs et vies urbaines respectives pour se lancer dans un tour de France des écolieux pendant un an.
À partir de leurs expériences dans différents écolieux, ils proposent dans ce livre un panorama des bases d'une vie écologique et alternative. De l'éco-construction à l'éducation en passant par la gouvernance et les modèles économiques de ces projets, ce livre offre une vision à 360 degrés des thématiques liées à la vie en écolieu. Sans contourner les limites et difficultés de ces projets parfois utopiques, Romane et Cristo mettent en lumière ces laboratoires qui expérimentent de nouvelles façons de vivre collectivement et durablement sur terre. Une immersion dans un monde qui tend vers la décroissance, l'équité, la démocratie et la joie !
Ce livre est avant tout l'étincelle qui pousse deux jeunes en quête de sens à chercher des solutions permettant de co-construire une société plus juste et durable. Un projet qui nous invite nous aussi à oser rêver et bâtir le monde de demain.
Et si on décidait de vivre autrement ? Un tour de France instructif et complet nous mène à sa destination,
une vie en accord avec la biodiversité.
De jeunes paysannes combatives et passionnées gèrent leur propre ferme et se heurtent au machisme du milieu agricole. On leur demande souvent : il est où le patron ?
Au fil d'une saison agricole, dans un petit village de moyenne montagne, trois femmes paysannes, voisines de marché, se rencontrent, s'entraident et se lient d'amitié. Elles ont des parcours de vie différents : Jo vient de terminer ses études et s'installe tout juste pour reprendre une ferme caprine. Il y a cinq ans, Anouk a quitté la ville où elle habitait pour emménager à la campagne, depuis, elle est apicultrice. Coline, mariée deux enfants, est originaire du village. Elle a repris il y a dix ans la ferme et les brebis laitières de ses parents. Toutes trois sont confrontées au sexisme ambiant. En les suivant dans la pratique de leur métier, on accompagne leur cheminement quotidien sur les questions féministes et aussi sur la difficulté de la vie agricole. En partageant leurs expériences, ces femmes se donnent la force de faire entendre une autre voie que celle du patriarcat.
Des anecdotes communes à toute femme qui œuvre dans le monde agricole. Le parcours d'installation d'une femme en chef d'entreprise agricole y est parfaitement bien décrit
Merveilleusement juste!
Tout plaquer pour partir vivre au vert et imaginer un mode de vie plus solidaire : c'est le projet de Mich et Julie, dont la routine est joyeusement bouleversée le jour où ils décident de remonter un collectif avec les jeunes qui viennent d'arriver dans leur hameau. Tout est à inventer : poulailler partagé, groupe de parole, répartition des récoltes... Mais rapidement, les différences qui faisaient la richesse du groupe commencent à poser problème...
Deux membres du collectif racontent leur expérience sans tabous : à l'heure où préoccupations écologiques et aspirations à la décroissance génèrent de nombreuses vocations de néo-ruraux, Le Collectif apporte un témoignage choral, joyeux et plein d'optimisme de ce choix de vie pas si utopique.
Une aventure humaine qui vaut le détour. Très bien dessiné, du rythme et des émotions. A lire si vous comptez monter un collectif... Et plus encore si vous n'en avez pas