Ce qu'on n'a pas fini d'aimer Ce qu'on n'a pas fini d'aimer
Ce qu'on n'a pas fini d'aimer Ce qu'on n'a pas fini d'aimer

Ce qu'on n'a pas fini d'aimer

, ,

À propos

Ce livre s'intéresse à un épisode de la vie privée de Steiner, sa rencontre avec sa future épouse, Lily, et leur histoire amoureuse et familiale qui s'est poursuivie jusqu'à sa mort. Les photos du livre, inédites car issues des albums soigneusement conservés par la fille du photographe, montrent que l'artiste traite un sujet profondément intime avec la même exigence esthétique que le reste de son oeuvre. François Cheval met en perspective le travail d'André Steiner tandis que l'écrivain Arnaud Cathrine s'attache à restituer la passionnante histoire de ce photographe hors du commun dont l'oeuvre est aujourd'hui conservée dans les musées et les collections du monde entier.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie

  • EAN

    9782916073712

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    18 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine a toujours clamé être devenu écrivain "le jour où il a renoncé à être chanteur", sans pour autant avoir jamais délaissé ces champs d'exploration qui émaillent sa carrière, de la musique (il écrit pour Florent Marchet ou Joseph d'Anvers) au cinéma (La Route de Midland y fut adapté en 2004) en passant par son expérience de chroniqueur sur France Culture et ses nombreuses lectures musicales. Nouveaux horizons, nouveau projet, nouvelles envies : de passage à l'Hôtel de la Ville d'Hiver, Arnaud Cathrine y retrouve les traces de son grand-père, qui emmenait sa femme et ses enfants tous les étés sur le bassin d'Arcachon. Un univers haut en couleurs pastels, qui lui insuffle l'idée inédite pour lui d'une collaboration plus visuelle, une "nouvelle graphique" intitulée Comme Je T'attends où le coup de crayon du dessinateur bordelais Guillaume Trouillard vient appuyer la verve de l'auteur de Je Ne Retrouve Personne ou du Journal Intime de Benjamin Lorca. Les Editions Bijoux de Famille et l'Hôtel de la Ville d'Hiver sont plus que fiers de vous présenter le fruit de cette collaboration inédite qui paraîtra en juillet 2014 au sein de l'ouvrage collectif Bijoux d'Hiver...

François Cheval

François Cheval est commissaire d'expositions et directeur de musée. Depuis 1996, il dirige le musée Nicéphore-Niépce à Chalon-sur-Saône.

empty