À propos

Le 22 juin 1791, la famille royale fuit Paris. Elle est reconnue à Varennes et Nicolas Le Floch assiste impuissant à son arrestation. Mais sa mission n'est pas terminée. Imprudente, la reine a laissé derrière elle un lourd secret, une lettre codée qui peut précipiter la chute de la monarchie. Elle charge Nicolas de la récupérer au coeur du Paris révolutionnaire, au milieu de tous les dangers d'une situation politique explosive.

La saga continue dans la tourmente de la Révolution, mettant à rude épreuve son courage et ses fidélités monarchistes, tandis que son ami Bourdeau a pris le parti des idées nouvelles. Aux Tuileries, dans les clubs révolutionnaires, au Palais-Royal, Nicolas affronte les manoeuvres ourdies par les ennemis de la couronne. Il renoue avec Laure de Fitz-James, son ancienne maîtresse aux relations ténébreuses, risque une nouvelle fois une dangereuse infiltration dans une société secrète royaliste liée à l'Angleterre et rencontre une jeune révolutionnaire experte en navigation, qui l'épaule dans cette entreprise hasardeuse.

À l'heure où les opinions se radicalisent, toute erreur peut lui être fatale. Nicolas va devoir choisir son camp...


Rayons : Policier & Thriller > Policier > Policier historique


  • Auteur(s)

    Laurent Joffrin

  • Éditeur

    Buchet Chastel

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    05/10/2023

  • Collection

    Litterature Francaise

  • EAN

    9782283038390

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

Infos supplémentaires : Broché  

Laurent Joffrin

Laurent Joffrin est écrivain, journaliste et éditorialiste. Il a dirigé Libération et Le Nouvel Observateur. Il est l'auteur d'une ?uvre importante, dont "Les batailles de Napoléon" (beau livre, Éditions du Seuil, 2000), "La princesse oubliée" (roman, Robert Laffont, 2002), "Histoire de la gauche caviar" (essai, Robert Laffont, 2007), "Le roi est nu" (essai, Robert
Laffont, 2008 ), "La grande histoire des codes secrets" (Privé, 2009).

Découvrez un extrait PDF
empty