Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Casterman
-
Quand le frisson des premières vacances se change en vrais cris d'effroi !
Kimi, Mélissa et Olive sont un trio de copines inséparable. Or cet été, elles partent pour la première fois en vacances ensemble, sans leurs parents. Ambiance plage, soirées dansantes, et surtout, 100% d'indépendance. La vie d'adultes, la liberté totale, quoi ! À peine s'installent-elles dans leur camping près de la plage que les filles font la connaissance d'Elio et Driss, deux garçons un peu plus âgés qu'elles, au charme étrange. Mais derrière le frisson des nouvelles expériences et les attirances réciproques, les filles ignorent qu'un piège monstrueux se referme peu à peu sur elles...
Niveau de peur de ce roman : 2/3 -
Le roman d'anticipation s'invite dans la collection Hanté pour encore plus de frissons ! Evan n'a jamais été le collégien le plus à la pointe en matière de technologie. Alors, quand il fait gagner à sa famille des vacances dans un nouveau logement futuriste ultra-connecté, il est aux anges ! Pendant une semaine, tous leurs besoins seront satisfaits par une intelligence artificielle nommée M.I.A. À eux le paradis ! Enfin, c'est ce que pense Evan... car rapidement, M.I.A se montre plus autoritaire que prévu. Ce qui ressemble au départ à un dysfonctionnement technique se révèle en fait bien pire : Evan et sa famille se retrouvent pris en otage par leur propre maison, à la merci des injonctions d'une IA maléfique... Niveau de peur de ce roman : 2/3
-
Une nouvelle histoire pire que vos pires cauchemar et un nouvel auteur dans la collection Hanté !
La nuit s'installe, une tempête de neige commence à s'abattre sur une charmante station de ski. Retranchés dans leur luxueux chalet, Allison et ses amis Hugo et Evan, ainsi que les parents et la petite soeur de ce dernier, tâchent de tuer le temps puisqu'il leur est impossible de sortir sous cette météo. Une partie de loup-garou ? Voilà qui est parfait pour s'amuser à se faire peur et détendre l'atmosphère ! Mais alors que le jeu commence, ils sont loin de s'imaginer que dans quelques instants, ils seront pris en chasse... par un vrai monstre affamé qui se cache tout près d'eux.
Niveau de peur de ce roman : 1/3 -
L'épouvante a un nouveau visage... Hanté revient avec des couvertures plus effrayantes que jamais !
Un professeur maléfique, des élèves possédés... pire que vos pires cauchemars !
Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n'a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux...
Niveau de peur de cette histoire : 1/3 -
L'épouvante a un nouveau visage... Hanté revient avec des couvertures plus effrayantes que jamais !
Un groupe d'amis, ou presque, une nuit en forêt sans adultes... pire que vos pires cauchemars !
Pour la première fois, Thibald part camper dans la forêt avec ses trois meilleurs amis... sans parents ! Tout serait parfait s'ils n'étaient pas obligés d'emmener avec eux Aymeric, le frère de Juliette. Dans le genre bizarre, ce minus passe son temps à dessiner des monstres horribles sur des cartes. Il dit même qu'il a un pouvoir... et si c'était vrai ?
Niveau de peur de cette histoire : 3/3 -
Deux soeurs, une poupée étrange, des accidents inexpliqués... pire que vos pires cauchemars ! Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours. Mais alors qu'elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu'elle achète immédiatement et prénomme Rosemonde. Dès lors, elle ne s'en sépare plus une seconde et se met à lui parler comme si c'était une vraie personne. Thaïs, elle, ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise en présence de la poupée au regard intense et au sourire figé... qui semble la surveiller ! Niveau de peur de cette histoire : 2/3
-
Deux meilleurs amis, un étrange sous-sol, une voix lugubre... pire que vos pires cauchemars ! Cela fait deux semaines que Létho se demande où est passée sa meilleure amie, Alma. Elle ne vient plus au collège, personne n'a de nouvelles. En vérité Alma est cloîtrée chez elle, atteinte d'une maladie mystérieuse qui l'empêche de sortir. Tandis que Létho prend l'habitude de lui rendre visite, elle commence à lui raconter qu'elle a l'impression d'être hantée par un esprit, et que cet esprit vient du sous-sol de la miroiterie abandonnée attenante à chez elle. Pour aider son amie, Létho est prêt à descendre sous terre à ses risques et périls... Niveau de peur de cette histoire : 3/3
-
Depuis que Paul a déménagé, il n'a plus aucune envie de dormir. Dès qu'il ferme les yeux, il entend les bruits de sa nouvelle maison. Ça grince dans l'escalier, ça gratte dans les murs, comme si quelqu'un se faufilait jusqu'à lui. Mais surtout, si Paul s'endort... il se réveille dans la cave. Et il n'est pas seul dans le noir. Niveau de peur de cette histoire : 3/3
-
Selma s'est mise en tête d'explorer un collège abandonné. Elle connait la règle sacrée de l'urbex, ne jamais rien emporter. Pourtant, dans une salle de classe délabrée, elle est attirée par une petite bille de flipper qui semblait l'attendre. Ni vu ni connu, Selma glisse la bille dans sa poche... Une erreur qu'elle va amèrement regretter. Niveau de peur de cette histoire : 2/3
-
Une photo. Une simple photo d'identité pour son futur passeport et le cauchemar de Karim, douze ans, commence. Piégé à l'intérieur de la cabine Photomaton, Karim est contraint, pour s'en échapper, d'accepter une mission qui le dépasse, une sorte de pacte avec le Diable. Et alors qu'il se retrouve seul chez lui, de nuit, son appartement est le siège de phénomènes étranges et effrayants. Sa vie est en jeu, mais pas uniquement. Il doit venir en aide à quelqu'un d'autre. Et le Mal n'est pas forcément là où on le croit.
-
En vacances avec ses parents, Laurine s'ennuie à mourir. Du moins, jusqu'à ce que des jeunes du coin l'entraînent avec eux dans la montagne : au cours de cette virée, ils découvrent des ruines inquiétantes... et au fond d'une cave humide, une créature squelettique qui les appelle d'une voix sifflante : Aidez-moi... à me venger.
-
Depuis que Paul a déménagé, il n'a plus aucune envie de dormir. Dès qu'il ferme les yeux, il entend les bruits de sa nouvelle maison. Ça grince dans l'escalier, ça gratte dans les murs, comme si quelqu'un se faufilait jusqu'à lui. Mais surtout, si Paul s'endort... il se réveille dans la cave. Et il n'est pas seul dans le noir.