patrick cauvin
-
« Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour.
J'aime dans le roman de Patrick Cauvin - outre toutes les qualités de fraîcheur, de légèreté, d'invention qu'il faut pour faire l'enfant sans faire la bête - j'aime ce qu'il dit sans avoir l'air d'y toucher et qui va beaucoup plus loin que son joli récit. » François Nourissier. -
C'est en 075 que les instances dirigeantes décident de supprimer le ballon. A partir de ce moment, la pénétration du joueur lui-même dans la cage compte pour un but... Le nom de football disparut : il ne convenait plus à ce nouveau jeu... Je dois être l'un des derniers à m'en souvenir... Dommage... Ce fut un bien beau sport... Un grand classique d'Enki Bilal et Patrick Cauvin, un regard inattendu sur le foot que tous les passionnés voudront découvrir ou redécouvrir.
-
Un homme, une femme et un enfant surdoué s'installent pour quatre saisons qui s'annoncent merveilleuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre.
Après un été splendide, l'automne se referme sur Haute-Pierre où d'étranges phénomènes se produisent soudain. Mais, aujourd'hui, qui peut encore croire aux maisons hantées ?
Vous serez envoûté par ce roman de Patrick Cauvin, qui conjugue romantisme et humour avec un fantastique sens du suspense.
De rebondissement en rebondissement, le lecteur n'a pas le temps de souffler.
Jacques Duquesne, Le Point.
Tendresse, imagination, coup de théâtre final - je ne le révélerai pas -, c'est savamment mené. Le genre de livre que l'on voudrait avoir écrit. Et qui donne envie d'écrire.
Pierre Tchernia, Atouts. -
Pythagore, je t'adore - la suite de "e=mc2 mon amour"
Patrick Cauvin
- Le Livre De Poche
- 10 Octobre 2001
- 9782253151159
Patrick Cauvin Pythagore, je t'adore Elle écrivait des vers raciniens, il apprenait par coeur des dictionnaires de cinéma. Elle, Américaine, fille d'un patron de multinationale ; lui, vrai titi parisien, fils d'un chauffeur de taxi. Ils avaient onze ans. Ils s'aimaient.
Quatre ans après, Lauren et Daniel, héros du best-seller e=mc2 mon amour, ne se sont pas oubliés. Elle s'ennuie en Californie dans son école pour surdoués. Il s'ennuie en région parisienne dans un institut pour les cas déses-pérés du système scolaire. Sans se concerter, ils partent chacun à la recherche de l'autre.
Et Patrick Cauvin de nous offrir un étourdissant cocktail de rire, de tendresse, d'aventure et d'amour.
Tout est fou dans ce roman, mais le charme Cauvin opère à chaque page.
Denis Jeambar, L'Express.
-
Franck Lanier avait tout arrangé pour les vacances. Il casait son fils chez son ex-femme et il filait à Bangkok. Mais son petit garçon, Laurent, n'est pas du tout d'accord. Il veut, lui aussi, partir pour Bangkok. Tous les moyens lui seront bons pour parvenir à ses fins, des plus drôles aux plus désespérés, et des aventures peu banales se succèdent dans une vie quotidienne pleine de tendresse entre le père et le fils. Par l'auteur de L'Amour aveugle, ce roman alerte, plein d'humour, est un des grands succès de ces dernières années.
-
Tout a commencé le soir de sa mort. Elle a attendu le dernier instant pour me révéler son secret et me confier une mission : la venger. J'ai accepté car l'on ne refuse rien à une mère mourante. Et j'ai plongé dans un passé effroyable...
Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux... Un suspense surprenant où Patrick Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement... insoupçonnable. -
J'avais onze ans dans l'été 43. C'était la, guerre. J'en ai donc soixante et onze en cet hiver 2003 et c'est encore la guerre. Pas la même; la Troisième mondiale. Petit bonhomme en galoches soumis aux restrictions ou vieillard déambulant dans un couloir d'hôpital, c'est quand même toujours moi, Povchéri. Ceci est mon journal de début et de fin. Malgré tout, et dans l'ensemble, ce fut parfois rigolo de vivre.
-
-
-
Depuis vingt-cinq ans, Patrick Cauvin passe tous ses étés dans une bâtisse de tuffeau et d'ardoise, en pays troglodytique, entre Angers et Saumur. Un parc, des grottes, des fantômes : l'achat de l'immense maison fut d'abord un grand moment de panique. Puis, au fil des étés, le lieu a vécu, les amis s'y sont succédé, sont revenus. On y a beaucoup mangé, bu, écouté, chanté, discuté... Patrick Cauvin nous raconte avec plaisir ses balades à vélo à travers le Maine-et-Loire, la douceur des matins, l'amitié des voisins, les vignobles de l'Anjou, les châteaux tout proches. Patrick Cauvin écrit ici son récit le plus intime... Un livre pour transmettre la joie, les rires, l'amitié, les souvenirs du bonheur, imprégné de la fameuse douceur angevine. La Maison de l'été poursuit le travail d'une collection qui, dès son premier titre, multiplie succès publics et succès d'estime, traduisant ainsi un appétit croissant des lecteurs pour ces instants de vie, ces moments d'éternité qu'abritent les demeures de leurs écrivains.
Figure atypique du roman français, Patrick Cauvi -
" Voici l'un des personnages les plus fracassants du XVIIe siècle, en même temps que l'une des plus grandes énigmes de son époque.
Destin exceptionnel que celui de cet homme dont il fut décidé qu'il devait sombrer dans le silence le plus total, Francisco Torrentera, aventurier, peintre, séducteur, musicien, justicier, philosophe et poète, sur lequel fut refermée, durant plus de trois siècles, la tombe de l'oubli. Une tombe qui s'ouvre aujourd'hui et laisse échapper le portrait mystérieux d'un personnage parmi les plus étonnants de l'histoire de l'humanité.
" Patrick Cauvin.
-
"Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qui est légitime d'appeler un grand amour.
J'aime dans ce roman de Patrick Cauvin - outre toutes les qualités de fraîcheur, de légèreté, d'invention qu'il faut pour faire l'enfant sans faire la bête - ce qu'il dit sans avoir l'air d'y toucher et qui va beaucoup plus loin que son joli récit." François Nourissier Best-seller des années 80, e=mc2 mon amour, le grand roman de Patrick Cauvin, trouvera de nouveaux lecteurs avec Pythagore, je t'adore qui en est la suite.
-
Patrick Cauvin Tout ce que Joseph écrivit cette année-là La vie ne va pas toujours comme on voudrait. On n'aime pas voir son menton de profil, on est moins musclé que Mel Gibson, et la belle Yasmine se laisse embrasser par l'odieux Benamou...
Reste l'écriture. Joseph, onze ans, élève de sixième, écrit tout le temps. Un journal intime. Des lettres, à sa correspondante anglaise, à Eugénie Grandet. Ou alors il compose des romans, du théâtre. Une suite de Cyrano. Un scénario de film d'horreur intitulé « Le Secret de la grand-mère ». Il a de l'imagination à revendre, Joseph.
On trouvera ici tout ce qui est sorti de sa plume durant l'année 1993. A l'évidence, Patrick Cauvin s'est énormément amusé en sa compagnie. Nous aussi. On en redemande !
A chacun ses faiblesses : la mienne s'appelle Patrick Cauvin. Tous ceux qui ont savouré E = mc 2 mon amour me comprendront : ce grand escogriffe à lunettes et à tête d'oeuf sait faire parler l'enfance comme personne.
Dominique Mobailly, La Vie.
-
Patrick Cauvin L'Amour aveugle Jacques Bernier, quarante-cinq ans, professeur de français, part plein d'espoir rejoindre sa fille et ses amis en Provence pour les vacances. Mais ils sont jeunes et, très vite, il se sent complètement dépassé, hors circuit. Le miracle survient alors. Il tombe amoureux fou de Laura. Lui n'est pas Clark Gable, elle est aveugle. Ils mettront dans cet amour toute leur énergie et leur volonté de bonheur.
De l'infirmité de son héroïne, l'auteur fait une richesse et nous offre un festival de sensations tactiles, de sons et d'odeurs. Poésie, humour et tendresse, mais aussi gravité et tristesse, tout est réuni dans cette bouleversante histoire d'amour.
-
-
Elle faisait des vers raciniens.
Il apprenait par coeur des dictionnaires de cinéma.
Elle était un peu bêcheuse.
Lui un peu voyou.
A eux deux, ils avaient à peine vingt-trois printemps.
Un peu jeunes pour vivre une grande histoire d'amour, et pourtant...
Quelques années ont passé.
Lauren et Daniel, les deux surdoués de e=mc 2 mon amour, le légendaire roman de Patrick Cauvin, ont aujourd'hui quinze ans.
Le bel âge pour commencer une nouvelle aventure.
Plus dopante que la dope, plus euphorisante que les euphorisants. La voici.
-
Marc et Marah s'étaient rencontrés à Vienne, près du tombeau des archiducs. Il l'avait entraînée jusqu'en Afrique où tout avait flambé avec le retour de Toramba, le dictateur déchu. L'Afrique où les destins s'entrecroisent dans la folie des guerres. Un ballet sinistre où enfants assassins, trafiquants, services secrets, casques bleus, foules entassées dans les camps écrivent l'histoire la plus tragique de la fin du XXe siècle.
Un Spécial Suspense tout de fureur, de volupté et de mort par l'auteur du Sang des roses.
« Un cadeau royal, le tour de force d'un génial auteur de polars et de sagas criminelles. »
Denis Jeambar, L'Express
« Une histoire passionnée et cruelle. Diaboliquement habile. »
Gilles Pudlowski, Le Point
« Un livre sauvage, passionnant de bout en bout, si haletant que l'on est presque tenté de le lire en courant ! »
Alain Spira, Paris-Match
Nouvelle édition -
En découvrant la double vie de sa femme, un écrivain connu en mal d'inspiration, se retrouve dans une aventure rocambolesque où se mêlent terrorisme et kidnappings en série. Patrick Cauvin entraîne son lecteur dans un jubilatoire jeu de dupes pour son plus grand plaisir !
-
Déclic et le mystère s'épaissit
Patrick Cauvin
- Succes Du Livre
- Grand Confort
- 19 Octobre 2009
- 9782738225306
Ronald Dunand est un écrivain connu, très connu même. Un après-midi, alors qu'il attend un rendez-vous d'affaires dans un grand hôtel parisien, il aperçoit au bar sa propre femme. Un individu étranger lui remet une mallette... Qui se promène cet après-midi-là avec un chapeau haut de forme bleu ? Qui est ce flic ventripotent spécialiste de la lutte antiterroriste ? Quelle est cette bohémienne dans le métro, détentrice d'un secret redoutable ? Quel est cet étranger marchand de valises dont le magasin a deux entrées ?
-
" Si vous mélangez un ex-acteur spécialiste de feuilletons télé idiots avec une poupée gonflable, l'explosion d'une villa belge avec une secrétaire faussement indienne, si vous ajoutez un garde du corps débile mental, un cascadeur vieillissant et un poivrot marseillais, vous avez des chances d'obtenir une histoire d'amour dans une île hollandaise.
Pour réussir ce cocktail, n'oubliez surtout pas une présidente apparemment glacée... " Délirant, iconoclaste, caustique : Présidente, un roman coup de griffes de Patrick Cauvin. Un talent d'écrivain capable tout autant de faire rire que d'émouvoir avec des accès de tendresse déchirée.
-
À 84 ans, Julien Pétrard, ancien professeur de mathématiques, mène une vie tranquille et solitaire. Mais un matin, alors qu'il achète des cigarettes, un épicier lui annonce une drôle de nouvelle : il ne lui resterait plus que 14 paquets à fumer. Canular ou machination ? Avec beaucoup d'humour, Patrick Cauvin se glisse dans la peau d'un vieil homme attendrissant.
-
En cette fin des années quatre-vingt, Orlando Natale est le meilleur ténor du monde.
Du Metropolitan de New York à la Scala de Milan, de Covent Garden au Palais-Garnier, les foules se pressent pour l´entendre.
De tous les rôles qu´il interprète, celui qu´il préfère est Werther...
Et un soir, à Mannheim, comme il vient de mourir sur scène sous des tempêtes d´applaudissements, il rencontre Carola K.
À partir de cet instant, l´Opéra et la Vie commencent à se ressembler étrangement... Des coïncidences se produisent à Munich, à Vienne, jusqu´à ce qu´arrive enfin la nuit de Venise où tout s´embrase dans le déferlement de l´orchestre et où théâtre et réalité se confondent.
-
-
L'amour aveugle ; le bonheur du bout des doigts
Patrick Cauvin
- Succes Du Livre
- 17 Avril 2008
- 9782738221919