luc adrian
-
Au pied du mont Alverne, un homme ensanglanté gît à terre dans une bure en haillons, les bras en croix. Comment François Bernardone, jeune bourgeois romantique qui rêvait de chevalerie, en est-il arrivé là ? Remontons le temps quelques instants, et au fil des pages de cet ouvrage, plongeons dans une des épopées mystiques les plus incroyables de toute la longue Histoire des hommes...
À la suite de Julien Green ou Éloi Leclerc, Luc Adrian nous offre une biographie romancée de saint François dans un style extrêmement fort et original. Fous-rires, émotions et contemplation garantis pour les 13-93 ans -
Les 7 péchés capitaux ou ce mal qui nous tient tête
Luc Adrian, Pascal Ide
- Mame
- 9 Janvier 2003
- 9782914580106
Si vous n'avez jamais repris trois fois de la meringue glacée au chocolat fondant, si vous n'avez jamais senti la boule de la colère vous monter dans la gorge ou la flamme du désir vous mettre à la torture devant les avantages en nature de certaines créatures, si vous n'avez jamais éprouvé la morsure amère de l'envie devant la réussite d'un confrère ou désiré amasser plus d'argent, un peu plus, rien qu'un peu plus, si vous n'avez jamais préféré un plateau télé à une veillée de prière, désolé, ces pages ne sont pas pour vous.
Nous vous adressons nos plus sincères félicitations : vous êtes parfait ou presque parfait. mais ne jetez pas cet ouvrage ! offrez-le, puisque vous n'êtes pas égoïste. offrez-le à votre conjoint, à vos enfants, à vos amis, à vos collègues, à tous les êtres imparfaits qui vous entourent. surtout, offrez-le à votre pire ennemi car il lui fera le plus grand bien.
-
Après avoir marché sur la plupart des routes pèlerines depuis bien longtemps, le journaliste et auteur Luc Adrian nous offre ici "son" livre de prières. Il rassemble, dans cet ouvrage, tous les textes et les prières qui l'ont aidé tout au long des chemins. Un livre à la fois très personnel mais universel pour tous ceux qui veulent se mettre en route.
-
Le père Jean-Philippe est une légende. Pas seulement au Bois de Boulogne où tout le monde connaît sa camionnette, aux portes toujours ouvertes. Dans cet îlot de prostitu-tion et de violence, sa présence rappelle que la rédemption existe.
Enfant battu et martyrisé lui-même, Jean-Philippe est, depuis plus de dix ans, le con-fesseur de celles et ceux que tout le monde méprise, évite. Sa camionnette est non seu-lement un havre de paix où ces personnes épuisées et frigorifiées peuvent se réfugier en pleine nuit pour boire un café et se reposer, mais c'est aussi un lieu où on leur parle du bien, du beau, de l'amour, de la vérité.
L'un des moments les plus forts de ce té-moignage hors norme est le voyage à Lourdes que le frère Jean-Philippe entre-prend avec ses ouailles si particulières. Con-trairement aux idées reçues, les prostituées sont souvent des personnes croyantes, voire pieuses, très attachées à la Sainte Vierge.
-
3 contes chrétiens de Noël
Luc Adrian, Raphaël Gauthey, Sibylle Delacroix
Lu par Damien Ricour- Mame
- 15 Octobre 2014
- 9782728917358
Un magnifique livre-CD pour Noël ! Trois célèbres contes de Noël (Le quatrième roi-mage de Bethléem, Le cordonnier de Saint-Pétersboug, Les trois arbres de Montmartre) qui raviront toute la famille.
-
Parcours promesse d'amour ; parlons mariage !
Luc Adrian, Jean-Louis Bavoux, Philippine De Saint-Pierre, Jean Villeminot
- Droguet Et Ardant
- Promesse D'amour
- 21 Avril 2005
- 3127080003169
-
Compostelle ; carnet de route d'un pélerin et son abécédaire du chemin
Luc Adrian
- Presses De La Renaissance
- 15 Avril 2010
- 9782750905675
Dans un style plein d'humour, Luc Adrian fait le récit de son pèlerinage de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques, et donne de nombreux conseils pratiques mis à jour pour cette nouvelle édition.
Un guide précieux pour les futurs pèlerins. Chaque année, les chemins de Compostelle attirent des milliers de pèlerins. L'auteur est l'un deux. Luc Adrian a repris le bâton de pèlerin qu'il avait abandonné à la suite de son parcours de Sainte-Anne-d'Auray à Lourdes (Foi dite en passant) pour continuer son périple par le mythique Camino francés, de Saint-Jean-Pied-de-Port, au pied des Pyrénées, à Saint-Jacques.
Son carnet de route mêle avec brio des croquis savoureux de pèlerins, des réflexions nourries de ses lectures et un humour où l'autodérision le dispute aux situations cocasses. Sa plume alerte est relayée par celle d'un témoin de premier ordre : son petit orteil, Rikiki Gnomon. Ce fidèle compagnon jette un regard très différent sur le monde, les gens et son maître, qu'il rappelle souvent à plus d'humilité...
Grâce à lui, nous découvrons que la sagesse n'est pas toujours là où l'on croit. Véritable guide spirituel, ce livre propose aussi un " Abécédaire du petit jacquaire " qui offre des conseils pratiques sur la manière de préparer et d'effectuer ce pèlerinage.
-
Des fleurs en enfer ; Fioretti du Bronx
Luc Adrian
- Presses De La Renaissance
- Spiritualite
- 17 Juin 2004
- 9782750900229
Au coeur du bronx, quartier sinistré de new york, une fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de françois d'assise.
Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. cachant sous leur robe de bure des trésors de tendresse, ces prophètes d'un temps nouveau redonnent courage et fierté à des êtres ravagés par le malheur mais luttant toujours pour rester debout. dans l'esprit des fioretti de saint françois, cet ouvrage montre avec pudeur comment l'amour et la compassion peuvent fleurir au coeur de l'enfer.
Textes et cahier photos composent un portrait émouvant de cette communauté urbaine oubliée des hommes, mais qui se souvient de dieu.
-
Au pied du mont Alverne, un homme blessé gît à terre dans une bure en haillons, les bras en croix. De ses lèvres semble s'écouler, comme l'eau d'une source claire, un chant de louange. Comment Francesco Bernardone, jeune bourgeois d'Assise et fêtard romantique qui rêvait de chevalerie, en est-il arrivé là, après une vie qui fit scandale ? Remontons le temps quelques instants, et au fil des pages de cet ouvrage, plongeons dans l'une des épopées mystiques les plus incroyables et les plus vraies de toute la longue Histoire des hommes...
-
La Terre est au plus mal... Ses derniers habitants n'ont plus qu'un seul espoir : coloniser le «Monde de Kern», une planète lointaine, spécialement terraformée pour l'espèce humaine. Mais sur ce «monde vert» paradisiaque, tout ne s'est pas déroulé comme les scientifiques s'y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s'est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n'a pas du tout l'intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l'ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ? Premier roman de l'auteur paru en France, Dans la toile du temps s'inscrit dans la lignée du cycle Élévation de David Brin. Il nous fait découvrir l'évolution d'une civilisation radicalement autre et sa confrontation inévitable avec l'espèce humaine. Le roman a reçu le prix Arthur C. Clarke en 2016.
-
Les colons rêvaient d'un nouveau foyer, ils se réveillent en plein cauchemar. Sur Imir, un monde désert et peu accueillant, le capitaine Holt avait fondé une colonie : un nouvel espoir pour ce qu'il restait de l'humanité. Mais, génération après génération, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et, désormais, la population doit faire face à de trop maigres récoltes et à des équipements délabrés. Aussi, lorsque la rumeur court que des étrangers sont arrivés en ville, la méfiance et le soupçon sont prompts à enflammer les esprits. De fait, ces intrus sont bien réels : araignées, Humains, poulpes, corvidés... Tous de lointains descendants des habitants du Monde de Kern, ils viennent d'une autre planète pour étudier ce groupe humain. Mais il se pourrait que la colonie recèle quelques secrets et que les voyageurs de l'espace ne soient pas les seuls à observer Imir. Et s'ils se retrouvaient pris à leur propre jeu ? Toujours aussi inventif et talentueux, Adrian Tchaikovsky donne une suite cohérente et réussie à Dans la toile du temps (prix Arthur C. Clarke 2016) et à Dans les profondeurs du temps (prix de la British Science Fiction Association 2019).
-
Le dernier des aînés
Adrian Tchaikovsky
- Le Bélial' Éditions
- Une Heure Lumiere
- 31 Août 2023
- 9782381630946
Lynesse Quatrième Fille, princesse de Praimesite, n'ignore rien de la légende : le grand Nyrgoth l'Aîné a jadis usé de ses pouvoirs pour libérer le royaume du terrible Ulmoth. Aussi, quand un redoutable démon voleur d'esprits apparaît dans l'Ordibois, Lyn n'a guère le choix : il lui faut aller requérir l'aide du sorcier, au nom du pacte qui lie ce dernier à la famille royale depuis trois générations. Or, Nyrgoth, de son nom véritable Nyr Illim Tevitch, n'est autre qu'un anthropologue terrien venu sur la lointaine planète Sophos 4 à seules fin d'études - en toute discrétion, et sans interférer. Une règle d'or qu'il a déjà brisée du temps d'Astresse, la grand-mère de Lyn. Acceptera-t-il de sauver une nouvelle fois ce monde, quitte à bafouer les lois qui lui sont imposées ? Et quand bien même, pourra-t-il seulement vaincre le démon en question ? Entre devoir et morale, la rencontre de ces deux êtres inconciliables pourrait bien changer l'ordre des choses...
-
« Je m'appelle Rex. Je suis un bon chien. » Rex est un bon chien. C'est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d'une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d'assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.
Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement ? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits ? Et si le Maître n'était plus là ?
Rex est un bon chien. Mais c'est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s'il venait à se libérer de sa laisse ?
Après les araignées du futur lointain de Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky crée un personnage de chien intelligent aussi dangereux qu'attachant. Il met ainsi en lumière les conséquences, notamment éthiques, des recherches en biotechnologie.
-
Sur la route d'Aldébaran
Adrian Tchaikovsky
- Le Bélial' Éditions
- Une Heure Lumiere
- 18 Novembre 2021
- 9782843449901
Aux confins du système solaire, la sonde spatiale Kaveney découvre... quelque chose - une structure fractale gigantesque dotée d'une propriété étonnante : elle semble présenter la même face quel que soit l'angle sous lequel on l'observe. Vite surnommé le Dieu-Grenouille en raison de son apparence vaguement batracienne, l'artefact fascine autant qu'il intrigue, d'autant que son origine non-humaine ne fait guère de doute. Face à l'enjeu majeur que représente pareille trouvaille, un équipage international de vingt-neuf membres est constitué. Avec pour mission, au terme d'un voyage de plusieurs dizaines d'années dans les flancs du Don Quichotte, de percer les mystères du Dieu-Grenouille. Or, ce qui attend ces ambassadeurs de l'humanité défie tous les pronostics. Toutes les merveilles. Toutes les horreurs...
-
Au coeur du Bronx, quartier sinistré de New York, une Fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de François d'Assise.
Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. Cachant sous leur robe de bure des trésors de tendresse, ces prophètes d'un temps nouveau redonnent courage et fierté à des êtres ravagés par le malheur mais luttant toujours pour rester debout.
Dans l'esprit des Fioretti de saint François, cet ouvrage magnifique montre avec pudeur comment l'amour et la compassion peuvent fleurir au coeur de l'enfer.
Textes et photos composent à petites touches un portrait émouvant de cette communauté urbaine oubliée des hommes, mais qui se souvient de Dieu.
-
Compostelle carnet de route d'un pelerin
Adrian Luc
- Presses De La Renaissance
- 11 Avril 2002
- 9782856168462
Chaque année, le chemin de compostelle attire plusieurs milliers de pèlerins.
L'auteur, durant les étés 1999 et 2001, fut l'un d'eux. luc adrian a repris le bâton de pèlerin qu'il avait abandonné à la suite de son parcours de sainte-anne-d'auray à lourdes (foi dite en passant) pour continuer son périple par le mythique camino francés, de saint-jean-pied-de-port, au pied des pyrénées, à saint-jacques. son carnet de route mêle avec brio des croquis savoureux de pèlerins, des réflexions nourries de ses lectures et un humour où l'autodérision le dispute aux situations cocasses.
Sa plume alerte est relayée par celle d'un témoin de premier ordre : son petit orteil, rikiki gnomon. ce fidèle compagnon jette un regard très différent sur le monde, les gens et son maître, qu'il rappelle souvent à plus d'humilité. grâce à lui, nous découvrons que la sagesse n'est pas toujours là où l'on croit. véritable guide spirituel, ce livre propose aussi un " abécédaire du petit jacquaire ", qui offre des conseils pratiques sur la manière de préparer et d'effectuer ce pèlerinage.
-
Anna et Eb viennent de familles démantelées et vivent chez miss Dupree, une célibataire qui gère une agence de rencontres. Dans le bois voisin, ils recontrent un SDF qui se prend d'amitié pour Eb.
-
Crafting character : The architectural practice of chybik + kristof
François-Luc Giraldeau, Adrian Madlener
- Frame
- 1 Décembre 2023
- 9789492311603
The book addresses how the discipline can be used as a practice of human centered architecture. The book presents architecture as a spatial dialogue and an exchange between character and audience, book and reader, building and city. 14 cinematic vignettes highlight projects as personified characters that have their own histories, dreams, secrets and stories to tell. Each vignette emphasizes this relational culture and the practice of CHK in working with the common bonds within a space as more important than any individual arguments and divisions within it.