Filtrer
laurent bayer
-
Ours a perdu ses lunettes. Et, sans elles, il ne voit pas très bien. En se baladant, il aperçoit pourtant de drôles de choses. Ses binocles ne lui sont peut-être pas si indispensables finalement ?
-
Le roi a vu un dragon et ne parvient pas à s'endormir tant il est effrayé. Pour le rassurer, trois chevaliers pas si dégourdis se lancent à sa recherche, à la lueur de leur bougie. Entre les murs du château fort et les allées du jardin plongés dans la nuit, ils croisent toutes sortes de créatures à cornes, à piques et à pointes qui se révèlent bien moins effrayantes à la lumière que dans l'ombre. Fatigués et convaincus que le dragon s'est enfui, ils regagnent leur lit. Car n'est-il pas temps aussi pour le dragon de se reposer ? Premier album de Leo Timmers traduit en France, ce livre astucieux et ludique fourmille de détails qui en appellent à l'imagination des enfants et leur apprend que rien n'est vraiment ce qu'il semble au premier abord en jouant subtilement sur les ombres et la lumière.
-
Souris, sanglier, antilope et crocodile ne font habituellement pas bon me´nage. Il est pourtant des circonstances ou` certains pre´dateurs se transforment en allie´s inattendus. Et ou` l'union fait la force !
Dans cet album tout-carton, Leo Timmers sèche nos larmes de crocodile grâce à son humour mordant.
Dans cet album tout-carton, Leo Timmers sèche nos larmes de crocodile grâce à son humour mordant. -
Erik le canard suit à contrecoeur ses amis qui l'entraînent pour une balade sur le lac. Il est persuadé qu'un monstre y a élu domicile mais ses amis lui soutiennent qu'il s'agit d'une légende. Nombre de créatures semblent pourtant rôder dans les profondeurs... Avec son art habituel du caché/révélé, Leo Timmers livre un nouvel album coloré qui revisite avec malice l'histoire du vilain petit canard.
-
Emile le crocodile a encore dépassé les bornes. Et ses copains l'ont chassé. Loin, très loin, jusque sous le lit de Milie. Mais Milie n'a pas peur !
-
Dans un appartement, une femme lutte contre l'ennui, la routine et la misère sexuelle. Dans la forêt, le rut du cerf bat son plein : exaltation, fracas et dispersion de phéromones. La rencontre entre cette femme et un cerf ouvre une brèche en une chasse sensuelle, croisement d'animalité et d'urbaines intentions. Jour de chasse interroge les désirs, les fantasmes, la recherche de l'Autre, la transgression tout autant que la possibilité d'une rupture entre la dichotomie entre le sauvage et le domestiqué.
-
Après le succès de «Où est le dragon?» de Leo Timmers, un nouvel album qui a fait partie des dix plus beaux albums illustrés sélectionnés par le «New York Times» en 2019. Là encore, détails fourmillants et insolites, jeux de superposition et de couleurs rythment une narration inventive: Petit singe est en voiture avec Papa singe. Mais ça n'avance pas du tout et Petit Singe s'impatiente. Il s'échappe de son siège et part vagabonder, de la voiture de pompiers à la grue en passant par la balayeuse de rue, et les taxis. La rue prend tout à coup un air de plaine de jeux ! Un album réjouissant qui invite en même temps à réfléchir aux modes de transport alternatifs et aux travers des excès de circulation automobile.
-
Les deux inséparables ont un plan
Dieter Schubert, Ingrid Schubert
- Cambourakis
- 5 Octobre 2022
- 9782366247077
Après "Les deux inséparables osent tout", nos deux petits hamsters reviennent dans un deuxième album, avec une imagination toujours plus débordante.
Quant aux auteurs, Ingrid et Dieter Schubert, ils redoublent de malice et d'humour pour décrire l'amitié et les petites querelles hautes en couleurs propres au quotidien des enfants. -
Les deux inséparables osent tout
Dieter Schubert, Ingrid Schubert
- Cambourakis
- 6 Avril 2022
- 9782366246537
À travers les expéditions de deux petits hamsters s'ouvre une nouvelle série d'albums jeunesse, qui permettra de retrouver toute la magie, la délicatesse et l'humour qui ont fait le succès d'Ingrid et Dieter Schubert à l'international.
-
Après le succès de «Où est le dragon ?» et «L'Echappée du chimpanzé», un troisième album de Leo Timmers cette fois sur un éléphant qui, sans raison particulière, se fait emporter par les vagues et échoue sur un îlot minuscule. Avec l'aide d'amis arrivés en bateau, Éléphant parvient à transformer cette mésaventure en triomphe et cette terre aride en un immense embarcadère festif !
-
Épopée solidaire et délicate, où la banquise, les icebergs et la fonte des glaces sont protagonistes au même titre que les sept petits pingouins, Sous la laine est une histoire espiègle sur l'aventure à plusieurs avec un dessin magnifique aux mille nuances de bleu.
-
En fin connaisseur de la période médiévale et de sa représentation du monde, Marcel Ruijters redonne vie dans Les Bienheureuses à une petite quinzaine de figures féminines ayant acquis de haute lutte leur place au Paradis : la piété de Sainte Solange change le coeur des serpents qui rodent autour de son corps démembré, ceux-ci se fondront en elle pour lui fournir des prothèses bien pratiques dès lors qu'il s'agit de chasser les taupes du couvent ; Sainte Lydwine est poursuivie par le loup, et si la cabane qu'elle a construite de ses propres os ne suffit pas, peut-être que celle de sa consoeur, faite de bouse uniquement, saura éloigner la bête ? Marcel Ruijters nous livre, après Inferno, un recueil tendre et cruel de voies décidément impénétrables vers la sainteté. Un véritable livre d'heurts ! Avec son papier intérieur à fort grammage et enchassé dans sa couverture percée en ogive et marquée en dorure à chaud sur papier de création, Les Bienheureuses offre un confort de lecture qui ferait oublier le plus rude des prie-dieu. Mais surtout, Les Bienheureuses est dans la droite ligne de notre catalogue : auteur de tempérament, fabrication originale et raffinée, ainsi qu'un contenu qui, nous l'espérons, ne manquera pas de participer à l'édification de votre âme.
-
Roman graphique impressionnant par la taille comme par le contenu, Un livre pour se faire des amis, relate l'odyssée d'un héros à la recherche de sa propre identité, en prise à une société brutale et à une pléiade de personnages grotesques, dont l'auteur lui-même.
Un récit philosophique, comique et violent, porté par un dessin d'une beauté assourdissante.
-
Adam Quichotte ; les spaghettis de papy Pierre
Steven Dhondt, Laurent Bayer
- Jungle
- 6 Février 2020
- 9782822229999
Une bande dessinée muette, d'images pures, de merveilles et de surprises.
Il part un jour en mission avec Panza, le chat de son Papy Pierre (Opa Pier). Destination inconnue.
Il part à la chasse aux ingrédients magiques.
Il court, il monte, il descend, vole et tombe dans un monde curieux où tout ne se passe pas comme on s'y attend.
L'astucieux Adam Quichot est une aventure fantastique et émouvante pour des anti-héros ou des vrais héros en devenir... -
Evelyne se perd dans les caves du palais de justice. Bernard et Valérie décident de se rencontrer, mais aucun n'a mis sa vraie photo sur son profil. Et Arnaud a un mal fou à concocter une fricadelle végane... Deux fils rouges traversent ce recueil : l'ironie et Bruxelles, ville natale de l'auteur. Politologue de formation, Laurent Bayer travaille au service du compte rendu d'une des assemblées parlementaires dont la Belgique regorge. Il a aussi traduit nombre de romans graphiques et d'albums jeunesse. Il puise son inspiration dans son passe-temps de prédilection, « l'observation socio-anthropologique » (sa traduction de l'anglais "people-watching"). Pour lui, l'homme du XXIe siècle sombrerait dans le désespoir le plus noir sans ce remède, disponible sans ordonnance, qu'est l'humour.
-
Un jour, un fringant cheval noir arrive jusqu'à chez Mimi, une petite fille blonde aux jolies bottes jaunes. Les deux compères vont vite devenir inséparables jusqu'à ce que, immanquablement, Mimi commence à grandir. Alternant entre des doubles pages aux couleurs grandioses, peintes à l'acrylique, et d'autres réalisées à l'encre de Chine, Leo Timmers offre à ses lecteurs un nouvel album d'une beauté stupéfiante, et tout aussi savoureux et irrévérencieux que ses succès précédents.