Filtrer
beuttler walter h.
-
Cet ouvrage contient dix prédications données par l'auteur lors de Conventions Nationales. Ceux qui l'ont connu peuvent témoigner de l'évidente onction du Saint-Esprit dans le ministère et la personne de ce frère. Il pouvait, à l'évidence, parler sur l'intimité de Dieu, grâce à son expérience vécue et non par un enseignement théorique. Il avait aussi le droit de parler du prix à payer pour entrer dans cette intimité, l'ayant lui-même souvent payé dans sa vie consacrée à un service pas toujours facile. C'est vraiment un homme qui nous parle et son message, éloigné autant du légalisme stérile que du mysticisme ravageur, nous convainc que nous pouvons, chacun pour notre part, entrer dès aujourd'hui, dans l'intimité de Dieu. Ajoutons à cela que le ton est intimiste, le style agréable, pimenté d'une pointe d'humour fort sympathique et qu'on retrouvera enfin avec plaisir les fameuses anecdoctes dont il se plaît à émailler son propos.
-
Quitter lintellectualisme et pénétrer dans cette connaissance intime de Dieu : quel défi ! Nous sommes souvent si réticents à faire ce pas de lobéissance qui donne plus de place à Dieu et qui, pourtant, est aussi très souvent suivi de la révélation de sa présence, et de sa direction divine ! Ce sont deux points clés du discours ici retranscrit avec simplicité, comme dans ses ouvrages précédents. Étayant ses propos danecdotes vécues au cours de ses nombreux déplacements et dans lécole biblique où il enseignait, lauteur nous guide plus loin, plus haut, rappelant quelques principes bibliques que le croyant doit appliquer à son quotidien pour voir du fruit à son témoignage.
-
Sans tomber dans lÂ'illuminisme, (Dieu nous a donné un réel bon sens qui doit nous guider dans la vie de chaque jour), le chrétien qui a fait lÂ'expérience de Pentecôte sait que Dieu désire le conduire dans certaines circonstances. Avoir Dieu pour guide est le véritable privilège de celui qui, après avoir reçu la vie de lÂ'Esprit, aspire à marcher selon lÂ'Esprit.Beaucoup de chrétiens de France se souviennent de W.H.Beuttler qui était professeur dans une école biblique des Assemblées de Dieu des États-Unis, et des études quÂ'il a données dans les églises ou camps de jeunesse. Ils retrouveront dans ce livre sur la direction divine, son enseignement spirituel et ses fameuses anecdotes qui sont autant dÂ'illustrations agréables.Cet ouvrage est complété par deux études sur les livres de Ruth et dÂ'Esther, et dÂ'un témoignage :Le jour où lÂ'ange de Dieu vint à Amsterdam.
-
Pourquoi Dieu a-t-il choisi d'appeler Joseph le rêveur, Ésaïe l'humble, Gédéon le craintif, Pierre le marin-pêcheur, Matthieu le péager ? Aucun n'était qualifié pour servir Dieu et, cependant, ce sont ces petits, ces sans-grades que le Seigneur a appelés à son école. Il s'est glorifié dans leur faiblesse, afin que sa gloire reste bien la sienne. Walter Beuttler s'adresse aux jeunes, lors d'un camp d'été. Dans le style parlé qui a été conservé, il les enseigne et les exhorte à considérer L'Appel de Dieu comme un acte de foi auquel on ne peut répondre non. Un livre à la fois profond et facile à lire. L'humour et le bon sens mis au service du plus beau des messages, sans cacher les exigences du divin maître, quand il appelle ses serviteurs.
-
Les lecteurs de Dieu ton guide, autre ouvrage du même auteur, retrouveront avec plaisir l'enseignement de cet éminent serviteur de Dieu. Il va les prendre par la main et leur faire visiter les diverses classes de l'école de Dieu, notamment à travers les expériences du peuple d'Israël dans le désert. Dans un style où l'humour n'est pas absent, il s'adresse à tous ceux qui désirent mieux connaître Dieu, ses méthodes, ses exigences, ses promesses. Notons le complément d'autres études fort intéressantes : l'appel de Joseph, l'appel de Moïse, la parabole du semeur. À l'école de Dieu, on ne s'assied sur les bancs que pour un temps... Suivons d'anciens élèves (Joseph, Moïse et le peuple d'Israël...) dans les diverses classes pour apprendre à mieux connaître le Maître, ses méthodes, ses exigences, ses promesses, avec sérieux !