Filtrer
Support
Langues
Prix
Stefan Wul
-
En route pour la ville des dieux !
Les hommes ont régressé à un stade primitif après une catastrophe nucléaire qui a bouleversé la planète. La survie s'est organisée au coeur de tribus. Dans l'une d'elle vit un enfant noir, rejeté par les siens à cause de sa différence. Lorsque l'enfant est condamné à mort par leur chef, il se met alors en route vers Niourk, la ville des dieux, en quête de nourriture. Mais dans cette métropole abandonnée ne subsistent que ruine, radiations et machines étranges...
« Par la musicalité de son style, la force d'évocation des univers imaginés, son écriture pleine de résonances poétiques, ses emprunts au conte, Stefan Wul est le seul écrivain français de science-fiction de cette période qui puisse être comparé aux grands maîtres américains, tel Jack Vance. Son oeuvre mérite d'être constamment revisitée et relue. » Salon Littéraire « Un météore de la science-fiction française. »Le Figaro « Un classique incontournable de la littérature d'anticipation. » Les Mondes Imaginaires Court extrait :
Ce soir-là, le Vieux sortit de sa tente et resta immobile sur le seuil, visage buriné par les flammes dansantes, attendant que les rires s'éteignissent les uns après les autres. Un à un, les hommes tournèrent les yeux vers lui. Les mangeurs d'herbes s'écartèrent du grand feu.
Le Vieux s'avança lentement au centre du village et parla :
- Demain, j'irai chez les dieux, dit-il.
Un murmure courut dans la tribu. Puis Thôz approcha du Vieux un siège, simple bille de bois qu'il posa d'une main sur son épaule avant de la laisser tomber derrière Celui-qui-sait-tout. Le Vieux s'assit.
- Demain, dit-il, je monterai dans les montagnes de Cuba jusqu'à Santiag, la ville des dieux.
- Rah ! firent les voix profondes des chasseurs.
Les hommes firent tourner leurs frondes à toute vitesse et la clairière s'emplit d'un bruissement sauvage. Les femmes dansèrent autour du feu en glapissant :
- Il ira voir les dieux.
- Rah ! firent les chasseurs.
- Il leur demandera ce qu'il faut faire.
- Rah!
- Lui seul peut faire cela.
- Rah!
- Lui seul peut monter dans les neiges.
- Rah!
Les frondes tournaient toujours ; la sueur coulait sur les torses, mais les bras musclés tressautaient infatigablement au rythme rapide des poignets. Au bout d'un long temps, les litanies prirent fin. Alors les chasseurs virèrent sur eux-mêmes et le dernier tour des frondes vides fut stoppé par un choc puissant sur les tentes sonores, formées de peaux sur les carcasses de baleines.
(Des baleines échouées depuis cinq cents ans entre le îles Cuba, Haïti et Jamaïque, quand la Terre s'était brusquement asséchée, quand les continents, transformés en montagnes, dominèrent l'immense dépression atlantique réduite à quelques lacs saumâtres peuplés de monstres ; quand de vastes prairies d'herbes malsaines, coupées tantôt de déserts, tantôt de marécages, unirent les hauteurs neigeuses d'Amérique au bloc eurafricain.) © Bragelonne 2013 -
Que sont devenus les hommes ? Les survivants du grand cataclysme ont été recueillis par les draags, géants bleus aux yeux rouges, qui les ont emmenés sur leur planète. Asservis, domestiqués ils sont devenus des oms, véritables animaux de compagnie au service de leurs nouveaux maîtres. Mais peu à peu, menés par le jeune Terr, petit om d'une intelligence supérieure, ils retrouveront le goût de la liberté et affirmeront leur humanité face aux Draags.
-
À l'origine était Pierre Pairault, né en 1922 à Paris. En 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection « Anticipation » chez Fleuve Noir, Wul s'impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. De nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd'hui de son influence.
Cet ouvrage rassemble trois romans clés : La Mort vivante, La Peur géante et le titre culte Niourk, ainsi que la totalité de ses nouvelles.
Aux côtés d'un enfant différent, perdu dans les méandres d'une ville tentaculaire dans un futur post-apocalyptique, sur une terre envahie par les eaux, où la science est devenue l'ennemie numéro un de l'homme, ou encore dans un fantastique voyage vers de lointains univers : nous sommes à chaque fois emportés par l'imaginaire foisonnant de Wul, sa profonde humanité et la poésie de son écriture, d'une incroyable modernité.
Pairault s'est éteint en 2003. Reste Stefan Wul. Le voyage dans le futur commence ici et maintenant.
Postface de Laurent Genefort.
20 ans - 10 romans - 10 euros En 2010, les éditions Bragelonne ont fêté le dixième anniversaire de leur création. À l'origine, une petite bande de copains, des bouts de ficelle, les moyens du bord et beaucoup de passion.
La maison est très rapidement devenue le premier éditeur francophone de littératures de l'imaginaire grâce au soutien des libraires et à la ferveur de centaines de milliers de lecteurs en France, en Belgique, en Suisse, au Québec... et ailleurs.
Grâce à vous !
Grâce aussi à des auteurs et à leurs agents qui nous ont fait confiance à un moment où nous avions encore tout à prouver.
À vous, à eux, merci, merci du fond du coeur.Pour les dix ans, nous avons fêté cet événement avec une opération qui a connu un immense succès. Aussi avons-nous décidé de la réitérer :
Une édition spéciale - unique en son genre et à tirage limité - de dix romans-phares publiés durant nos premières années d'existence, au prix exceptionnel de 10 euros pour qu'ils puissent être partagés par le plus grand nombre.
Les anniversaires, c'est encore mieux quand on les fête plusieurs fois.Avis aux collectionneurs !Sélection 2021 100% française : Fabrice Colin : À vos souhaits Mathieu Gaborit : Les Chroniques de Féals (L'Intégrale) Sabrina Calvo : Wonderful Magali Ségura : Leïlan (L'Intégrale) Ange : Ayesha (L'Intégrale) Laurent Genefort : Hordes (L'Intégrale) Pierre Pelot : Orages mécaniques Stefan Wul : Stefan Wul - Romans et nouvelles Serge Brussolo : Le Roi Squelette (L'Intégrale) Pierre Pevel : Le Paris des Merveilles (L'Intégrale) -
Il s'appelle Claudi, il a quatre ans. Dernier survivant de Perdide, comment pourrait-il déjouer seul les dangers d'une planète qui a déjà tué sa famille, reconnaître les fruits empoisonnés, les fleurs vénéneuses et les grottes piégées ? Son dernier lien avec le monde des hommes est un émetteur radio dont les signaux de détresse ont été captés par le Grand Max, bourlingueur au grand c ur qui va par cet intermédiaire veiller de loin au salut de l'orphelin tout en préparant le sauvetage. Mais la mesquinerie et l'inconscience des hommes mettent l'opération en péril. Car tandis qu'ils s'adonnent à leurs coutumières trahisons, haines et vengeances, le temps passe... Et les paradoxes temporels n'ont pas fini de compliquer les choses ...
-
Stephan Wul ; intégrale Tome 1 ; Niourk ; la mort vivante ; la peur géantes ; nouvelles
Stefan Wul
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 23 Août 2013
- 9782352946304
À l'origine était Pierre Pairault, né en 1922 à Paris. En 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection « Anticipation » chez Fleuve Noir, Wul s'impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. De nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd'hui de son influence.
Cette première intégrale rassemble trois romans clés : La Mort vivante, La Peur géante et le titre culte Niourk, ainsi que la totalité de ses nouvelles. Aux côtés d'un enfant différent, perdu dans les méandres d'une ville tentaculaire dans un futur post-apocalyptique, sur une terre envahie par les eaux, où la science est devenue l'ennemie numéro un de l'homme, ou encore dans un fantastique voyage vers de lointains univers : nous sommes à chaque fois emportés par l'imaginaire foisonnant de Wul, sa profonde humanité et la poésie de son écriture, d'une incroyable modernité.
Pairault s'est éteint en 2003. Reste Stefan Wul. Le voyage dans le futur commence ici et maintenant.
Postface de Laurent Genefort.
-
Un homme peut encore sauver la planète Sidar qui va être envahie par les Xressiens. Cet homme, c'est le physicien Lorrain. Mais, pour réussir, il a besoin de son robot, Lionel, son double électronique. Or celui-ci a disparu...
-
Stefan Wul ; intégrale Tome 3
Stefan Wul
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 2 Juillet 2014
- 9782352947646
Bragelonne rend hommage à l'un des plus grands auteurs français de science-fiction !
Voici l'avant-dernière des quatre intégrales inédites consacrées à l'un des auteurs historiques du genre, comprenant quatre romans incontournables de son oeuvre. Sont inclus L'Orphelin de Perdide, classique de la SF adapté en film sous le trait de Moebius, et Rayons pour Sidar, fleuron du planet opera. Dépassant les frontières du genre, la formidable imagination de Stefan Wul a ensorcelé plusieurs générations de lecteurs.
Mots-clés : Auteur fondateur - Anticipation - Hommage -
Stefan Wul ; intégrale Tome 2 ; OMS en série ; le temple du passé ; retour à «O» ; terminus 1
Stefan Wul
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 6 Décembre 2013
- 9782352946885
À l'origine était Pierre Pairault, né en 1922 à Paris. En 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection « Anticipation » chez Fleuve Noir, Wul s'impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. De nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd'hui de son influence.
Cette deuxième intégrale réunit quatre romans : Oms en série (classé parmi les chefs-d'oeuvre de la science-fiction française et adapté en long-métrage), Le Temple du passé, Retour à « 0 » (le premier roman de Wul, couronné par le Grand Prix du Roman de Science-Fiction 1956) et Terminus 1.
Asservissement de la race humaine par des créatures supérieures, voyage sans retour sur une planète saturée de chlore, exil lunaire d'un atomiste de renom suivant une mystérieuse mission, ou encore vaste chasse au trésor à travers l'espace : la créativité et le génie de Wul nous font de nouveau explorer des mondes extraordinaires et terribles, traversés par l'humanisme intemporel du maître.
Pairault s'est éteint en 2003. Reste Stefan Wul. Le voyage dans le futur se poursuit ici et maintenant.
-
Bragelonne rend hommage à l'un des plus grands auteurs français de science-fiction !
Voici la dernière des quatre intégrales inédites consacrées à l'un des auteurs historiques du genre. On y retrouve Noô, space opera mythique et grand roman d'apprentissage, divers poèmes de l'auteur, ainsi que le texte À propos recousus, célèbre essai sur la science-fiction répondant aux interrogations de ses fidèles. Dépassant les frontières du genre, la formidable imagination de Stefan Wul a ensorcelé plusieurs générations de lecteurs. -
-
-
Dans la grande tradition des littératures de l'imaginaire, « Folio SF », laboratoire des possibles, propose des textes de science-fiction, de fantasy et de fantastique. Douglas Adams, Isaac Asimov, Serge Brussolo, Orson Scott Card, David Gemmell, Robert Heinlein, M. John Harrisson, Robert Holdstock, Lovecraft, Christopher Priest, Norman Spinrad, Bruce Sterling, Jack Vance, Stefan Wul, Roger Zelazny y sont parmi les auteurs les plus représentés. La mythique collection « Présence du futur » (600 titres depuis 1954), cèdant son fonds et laissant place en 2000 à « Folio SF », a largement contribué à la constitution de son catalogue (récemment le Guide du voyageur galactique, H2G2, de Douglas Adams) ; la collection d'inédits « Lunes d'encre », chez Denoël, également (récemment avec Michael Moorcock, par exemple, publié dans les deux collections).
Mais « Folio SF » a également publié plus de quinze inédits (Le Travail du furet de Jean-Pierre Andrevon, La Voie du sabre de Thomas Day, La Fontaine pétrifiante de Christopher Priest ; traduction inédite de Psychohistoire en péril de Donald Kingsbury, l'un des auteurs de hard science les plus ambitieux du genre ; premières traductions françaises de Franck M. Robinson, avec Le Pouvoir, ou de L'Appel de Mordant de Stephen R. Donaldson), des éditions révisées et augmentées (Jardin virtuel de Sylvie Denis.) et des textes d'éditeurs tiers, comme l'Atalante, les Editions du Bélial' (Thierry Di Rollo, Pour Anderson), Mnemos, Rivages, A.M. Metailié... A noter également, la publication d'un essai inédit sur les Transfictions, dû à Francis Berthelot : Bibliothèque de l'Entre-Mondes.
La SF dans « Folio » ? Façon d'affirmer que le « genre » n'est ni marginal ni mineur.
-
L'orphelin de perdide ou les maîtres du temps
Stefan Wul
- Denoel
- Presence Du Futur
- 16 Mars 1993
- 9782207505366
Il s'appelle claudi, il a quatre ans.
Dernier survivant de perdide, comment pourrait-il déjouer seul les dangers d'une planète qui a déjà tué sa famille, reconnaître les fruits empoisonnés, les fleurs vénéneuses et les grottes piégées ? son dernier lien avec le monde des hommes est un émetteur radio dont les signaux de détresse ont été captés par le grand max, bourlingueur au grand coeur qui va par cet intermédiaire veiller de loin au salut de l'orphelin tout en préparant le sauvetage.
Mais la mesquinerie et l'inconscience des hommes mettent l'opération en péril. car tandis qu'ils s'adonnent à leurs coutumières trahisons, haines et vengeances, le temps passe . et les paradoxes temporels n'ont pas fini de compliquer les choses .
-
Le gouvernement terrien a chargé le savant Jâ Benal d'espionner les habitants de la Lune qui projettent une attaque de la Terre. Après avoir aluni sur le mont Circé, Jâ affronte les gôrs, des monstres hideux qui paralysent la volonté de leurs adversaires. Parvenant par la ruse à leur échapper, il atteint la vallée des cendres mais se retrouve prisonnier dans une grotte envahie par des flots de lave brûlante... Réussira-t-il à s'extraire de cet enfer pour sauver les Terriens ?