Corps 16

  • Maktub

    Paulo Coelho

    Mosaïque de contes, de paraboles et d'histoires folkloriques de toutes les origines, ce recueil est le fruit de la contribution de l'auteur avec un grand quotidien brésilien. Avec ces textes, Paulo Coelho nous offre une nouvelle fois un trésor de sagesse et d'enseignements à méditer.

  • Onze minutes

    Paulo Coelho

    La jeune Maria, comme toutes les jeunes filles, n'aspire qu'à l'aventure, au grand amour, et rêve de vivre un conte de fées...
    Mais la réalité est souvent autre. Attirée en Suisse par un homme qui lui promet monts et merveilles, le retour à la réalité est terrible. Maria en vient à se prostituer, apprenant à bien séparer l'esprit de la chair et s'interdisant de tomber amoureuse. Mais le sexe, comme l'amour, reste pour elle une énigme. Onze minutes est le parcours initiatique d'une jeune prostituée brésilienne qui passe par la réconciliation de l'âme et du corps, et s'achève par un retour aux valeurs romantiques qui leur sont liées.

  • A Ljubljana, où elle mène une existence sage, Veronika vit les mêmes rêves que toutes les jeunes filles du monde. Pourtant, elle n'est pas heureuse. C'est pour cette raison que, le 11 novembre 1997, elle décide de mourir. Son suicide manqué la conduit à l'hôpital psychiatrique.

  • Le Zahir

    Paulo Coelho

    Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Il part alors à sa recherche... Un récit d'inspiration autobiographique, sur l'état du monde moderne, sur l'amour, la liberté et la solitude, sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.

  • Un mystérieux étranger arrive, dans une région montagneuse, au village de Bescos qui compte 281 habitants, des fermiers et des bergers qui vivent hors du temps. Par l'intermédiaire de Mlle Prym, une jeune employée de l'hôtel qu'il soudoie, l'étranger adresse aux villageois une étrange proposition : s'ils assassinent l'un des leurs, ils se verront récompensés par un trésor de lingots d'or.

  • Réunit cent un textes courts, des réflexions sur la vie, des billets d'humeur, des anecdotes de voyage, des paraboles publiés entre 1998 et 2005 et dans lesquels P. Coelho dévoile son univers d'écrivain. Sous la plume de l'auteur, ils acquièrent une dimension de contes philosophiques et pédagogiques à l'usage de celui qui veut vivre en harmonie avec le monde.

empty