Filtrer
Marge Nantel
-
Dans un futur proche, notre civilisation n'est plus que l'ombre d'elle-même. De la technologie ne subsistent que des vestiges précieusement conservés par des villes fortes surprotégées. Quand la Forteresse d'Albi tombe, une équipe de convoyeurs recueille l'unique survivant : un garçon étrange, super entraîné, sans aucune conscience de lui-même, censé retrouver le mystérieux Prieur, qui cristallise toutes les convoitises de cette partie du monde.
Démarre alors pour eux un road trip survolté, hérissé de flingues et de carrosseries chauffées à blanc. Seuls leur talent à passer entre les balles et leur indéfectible amitié peuvent les conduire au bout de la route. Mais que cache le Prieur ? L'humanité apprendra-t-elle de ses erreurs ? -
Il sauta sur le dernier mètre et se reçut accroupi, l'arme au poing, puis se décala d'un bond. Un battement de coeur plus tard, Jon Malakine atterrit à ses côtés. Le noble s'épousseta. -?Vous finissez souvent vos soirées comme ça ? demanda Sabhe avec aigreur. Malakine ne répondit pas mais une étincelle amusée dansait dans ses yeux noirs. Un sifflement leur fit tourner la tête. C'était Cyal qui venait à leur rencontre. Le grand blond s'arrêta à deux pas de la poterne par laquelle il était entré, son arbalète à la main. -?Ravi de vous voir, commenta le baron. -?Vous m'en direz tant ! grinça Cyal. Vous avez tout le palais aux trousses cette fois, ou seulement la moitié ? " Partez à la découverte d'un monde où la magie se révèle tour à tour usuelle et incontrôlable, où les Assassins ne sont pas toujours ce que l'on croit, et où l'aventure vous attend à chaque coin de rue. Entre jeu de pouvoir et complots, nos héros naviguent en eaux troubles des bas-fonds de la capitale aux frontières des contrées sauvages. À la suite de Gil de Sabhe, enfourchez vos montures, tirez vos capuches et entrez dans l'ombre des miroirs. A vos risques et périls !
-
Suèhl est tellement dépourvu de magie qu'il n'appartient à aucune caste à Hemurn, où seul le Don confère une situation sociale. Repoussé, délaissé, il ne s'attend pas à attirer l'attention de cet étranger à la puissance hors norme. Pourtant, la complicité entre eux est immédiate. Et quand un drame fait vaciller les lois rigides d'Hemurn, l'alliance de ces hommes hors caste, dégagés des obligations qui les régissent, pourrait bien s'avérer la seule planche de salut.
-
La faculté des idées noires
Marge Sarigan, Paladine Nantel
- Editions Mille Cent Quinze
- 3 Octobre 2021
- 9791097100735
Avoir eu une enfance déprimante dans un village minier ne lui a pas suffi. Pat Poe veut toucher le fond, connaître les affres du doute et du désespoir, explorer la face obscure de l'humanité. Ne lui reste donc qu'une seule option : aller directement à la FIN, autrement dit la Faculté des Idées Noires, cette prestigieuse institution dans laquelle des étudiants en provenance des quatre coins du pays peuvent littéralement se vautrer dans le malheur. Jusqu'à l'issue fatale, dans le meilleur des cas. Mais s'il y a bien une chose à laquelle Pat Poe ne s'attendait pas, c'était de vivre une véritable aventure digne des plus grands héros, lui qui cherchait seulement un endroit où se lamenter en paix.
Disons-le, jamais cadavre exquis n'aura si bien porté son nom ! Car non seulement cette oeuvre collective, écrite à vingt-six mains* et dans les règles de l'art, est de la plus exquise noirceur, mais qui plus est, elle foisonne de cadavres en tout genre, des plus déjantés aux plus inquiétants. Le tout illustré avec brio par Francis Malvesin et servi dans une ambiance lugubre en diable. Amateurs d'humour noir et de littératures atypiques, ce petit bijou de causticité est fait pour vous !
*13 auteurs, dont Marge Nantel, Paladine Saint-Hilaire, Sylvie Arnoux, Bruno Pochesci, Gwen Geddes, Louise Roullier, Emmanuel Quentin, Thomas Fouchault, Luce Basseterre, Arnauld Pontier, Aurélie Mendonça et Nicolas Le Breton. -
« Les yeux plissés et agressés par la vive luminosité, le mage se laissa couler dans la légère transe qui lui permettait de dissocier la magie pour retrouver les runes. La boule de mana cessa de briller pour devenir un entrelacs de codes et d'équations runiques. Au lieu d'une sphère, il vit soudain une étoile, un soleil à rayons multiples d'équations dont chacune s'échappait vers un coin des grilles qui fermaient l'espace en haut et en bas. Quelques-unes tournaient en rond, complètes, mais comme inactives, comme si l'élément qu'elles devaient mettre en oeuvre n'existait plus. » Dans la cité de Cayana, l'étonnant bâtiment de la bibliothèque occupe une place centrale et historique. Il se dit même que la cité tout entière s'est construite autour de ce monument d'architecture. Un soir qu'Eri Malakine et Darkha Quer-Majior décident de s'y aventurer, ils tombent littéralement dans un passage secret et se retrouvent... ailleurs. Dans les profondeurs d'un monde en ruine où grouillent « les enfants du brouillard », ainsi que les appelle le capitaine du bateau sur lequel ils trouvent refuge. De là, leur voyage jusqu'à la cité sous les Cimes ne fera que commencer.
-
Quelque part, en un monde de sable, en un multivers où les plans communiquent par des portes dissimulées. Sous un ciel tonitruant, le Chasseur a refait son apparition et lourdement chuté de la Tour prise dans les Arcs Extérieurs. Les raisons de sa présence, il les ignore absolument, et c'est peut-être pour cela que le Mercenaire, là à son réveil, décide de l'accompagner et de l'aider à mettre des mots sur l'insaisissable. Ailleurs, dans le palais impérial, là où résident le souverain et ses sept femmes, Hadesserit, cinquième Épouse, comme aimantée, tente elle aussi de comprendre les événements récents. Parce qu'il en va du rôle d'Épouse que de veiller sur un monde jadis arraché aux mains des Sorcières de la nuit.
Toute en mystères et en secrets, en dédales et en non-dits, "Mille portes" réussit le pari de mêler un imaginaire oriental et un héritage fantasy pour fasciner et subjuguer un lecteur rapidement envoûté par les destinées de personnages qui se cherchent et se croisent tout au long de ces pages. Une oeuvre ensorcelante sur lesquels soufflent des vents chauds et brûlants, suffocants et porteurs de murmures fantomatiques.