Filtrer
Madana
-
Romancé et accessible à tous, le manga ENZO s'inspire de l'histoire vraie d'Enzo Lefort et permet au lecteur de découvrir le parcours à la fois touchant et exemplaire d'un athlète extraordinaire.
Après sa défaite en individuel, Enzo ne lâche rien, bien décidé à remporter l'épreuve de fleuret en équipe et devenir champion olympique.
Alternant entre passé et présent, ce tome 2 embarque les lecteurs dans l'apprentissage de l'escrime d'Enzo et dans son ascension fulgurante aux Jeux olympiques de Tokyo. -
Le manga Enzo s'inspire de l'histoire vraie d'Enzo Lefort, champion olympique d'escrime qui incarne avec charisme les valeurs de ce sport : force, persévérance, diversité, French Touch, élégance... Le manga Enzo retrace la vie d'Enzo Lefort, de son enfance en Guadeloupe avec sa découverte de l'escrime, en passant par son arrivée en métropole à l'adolescence jusqu'à son irrésistible ascension lors de l'épopée olympique. Il en est l'expression romancée et spectaculaire. Accessible à tous, le manga Enzo permet au lecteur de découvrir le parcours à la fois touchant et exemplaire d'un athlète extraordinaire. 3 tomes du manga Enzo paraîtront d'ici 2024.
-
LES POLITIQUES ÉDUCATIVES AU TCHAD (1960-2000)
Madana Noma Ye
- L'HARMATTAN
- 1 Novembre 2003
- 9782747511643
Au Tchad, sept adultes sur dix sont analphabètes. Un enfant sur deux va effectivement à l'école. un enfant sur dix est inscrit dans l'enseignement secondaire général. En 40 ans, les efforts de scolarisation ont pourtant permis de faire passer le taux de scolarisation de 17% à 64%. Cette étude vise l'analyse des efforts du Tchad indépendant pour atteindre un jour la scolarisation universelle. Elle montre les résultats des différentes politiques éducatives menées depuis 40 ans et tire quelques leçons des succès enregistrés.
-
L'éducation de base au Tchad : Situation, enjeux, et perspectives
Madana Noma Ye
- L'HARMATTAN
- 3 Mai 2000
- 9782738467140
Une analyse des efforts d'éducation de base s'impose à quiconque s'intéresse aux futurs possibles, sociaux, économiques et politiques, d'un pays comme le Tchad. L'objectif de cet ouvrage est bien là : cerner les enjeux et esquisser les perspectives de l'éducation de base après avoir montré sa place dans le contexte tchadien et les particularités de son fonctionnement.
-
Pédagogie des grands groupes et éducation primaire universelle ; Afrique subsaharienne
Madana Nomaye
- L'HARMATTAN
- Educations Et Societes
- 15 Mai 2006
- 9782296007642
Le phénomène des classes à grands effectifs affecte depuis une vingtaine d'années les écoles des pays africains où les classes de plus de 100 élèves sont très fréquentes. C'est pourquoi on parle de plus en plus d'une Pédagogie des Grands Groupes comme un modèle pédagogique visant à transformer la contrainte "grands groupes" en ressources pour un enseignement / apprentissage profitable à tous. Après avoir fait l'état de la question, cette étude se veut être une voie de recours pour les Etats africains au sud du Sahara afin de relever le défi de l'Education Primaire Universelle en l'an 2015.