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Harumo Sanazaki
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Suite à l'incident avec Caïssa, le niveau de Tom aux échecs a considérablement progressé.
De retour à l'école, il retrouve Harmony, Laurent, Saori, mais aussi Anne, Marius et Zhang. Les sept membres du club d'échecs de l'International School of Shibuya doivent maintenant s'affronter afin de déterminer les cinq représentants de l'école qui participeront aux championnats inter-collèges de la région du Kantô.
Face à des adversaires redoutables à bien des égards, les nerfs de nos héros vont être mis à rude épreuve ...
Souvenirs, rivalité, retrouvailles inattendues ... difficile de garder sa concentration ! La team ISS sera-t-elle assez solide pour s'en sortir ? -
Le championnat intercollèges de la région du Kantô se poursuit sous les yeux de Karl venu surveiller l'éclosion potentielle de nouveaux talents et adversaires.
Bien que capable de véritables coups d'éclats, Tom est quant à lui très perturbé par sa nouvelle rencontre avec les garçons contre qui il s'était battu dans les rues de Tokyo, après sa défaite face à Laurent. Il veut absolument affronter le leader du groupe aux échecs pour se venger de la perte du cavalier d'Harmony.
Parviendra-t-il à garder toute sa concentration ? -
Les qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix vont bientôt rendre leur verdict, les parties s'enchainent et nos héros ne sont pas épargnés par les surprises.
Le troisième tour, synonyme de dernière marche à franchir avant le MCGP est dans toutes les têtes et il n'y aura clairement pas de place pour tout le monde ! La pression ne fait que monter autour des dernières rencontres qui doivent se dérouler sur l'échiquier.
Tom et Harmony se rendent à Kyoto, tandis que Laurent part en France.
Nos deux amis font face à leurs nouveaux adversaires dont le petit prodige Shinta, entraîné par Kaoru, ainsi que les deux champions juniors Izumi Atô et Kaï Hiragi. Le troisième tour des qualifications démarre, le rythme des parties s'intensifie.
Nos héros arriveront-ils à se qualifier et s'envoler vers Monaco ? -
Enchaînant les contre-performances, Tom est en plein doute. Voyant que son ami ne va pas bien, Motoki l'invite chez lui, à Hiroshima. Tom lui parle alors de Caïssa, qui le perturbe et semble même le bloquer lorsqu'il joue.
Ils se rendent au club de Motoki où ils rencontrent le Champion des États-Unis Simon Bull surnommé " Mad Dog ", qui finit, après quelques tractations, par lui révéler la technique V-ZON.
Tom met immédiatement en pratique les recommandations de Simon, qui s'avèrent payantes.
Les qualifications pour le Monaco Chess grand Prix commencent. Tous nos amis se sont inscrits.
Les premiers résultats tombent... ?Contre toute attente Motoki, qui avait décidé de passer les qualifications via internet, se voit mis en difficulté par un adversaire inattendu.
Qui parmi les membres de l'équipe de l'ISS arrivera à se qualifier pour le prestigieux Monaco Chess Grand Prix ? -
Finissant deuxième du tournoi du Kantô, l'équipe de l'ISS rejoint le camp d'entraînement de Kaoru Momono en plein coeur des montagnes, afin de parfaire sa formation en vue du tournoi de repêchage qui pourrait leur ouvrir les portes du championnat national.
Au cours de ce séjour plein de surprises, nos amis vont découvrir et appréhender des notions nouvelles pour eux dans le but d'améliorer leur concentration et progresser aux échecs. Ce stage sera également l'occasion de renforcer leur esprit d'équipe en partageant ensemble des moments forts.
En parallèle, Garry Kasparov se prépare à se rendre en Asie pour observer les sélections locales qui pourraient se révéler bien surprenantes. Il n'est pas le seul à s'intéresser à l'Asie, un mystérieux personnage obsédé par l'intelligence artificielle commence à dévoiler son jeu... -
Passé tout proche de la victoire lors du tournoi national intercollèges du Japon, Tom cherche à parfaire son jeu et acquérir de l'expérience. Suivant les recommandations de Kaoru et de Motoki son nouvel acolyte, il reprend ses parties d'échecs en ligne, l'occasion pour Muto98 d'affronter une nouvelle fois le redoutable Buran... Fort de leur nouvelle popularité au sein de l'International School of Shibuya, les membres du club d'échecs participent activement à l'organisation de l'ISS Festival. Tom, quant à lui, préfère se rendre à la crêperie de Jean-Marc, où il rencontre un mystérieux joueur d'échecs. Fidèle à ses habitudes, il lui lance un défi sans réfléchir ni connaitre la véritable identité de cet adversaire. Tom n'est pas au bout de ses surprises ! Parallèlement, la préparation des qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix s'intensifie. Garry Kasparov et toute son équipe sont sur le pont pour faire de ce tournoi international un événement incontournable.
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Après avoir longuement bataillé lors du tournoi de repêchage de la zone Est du Japon, l'ISS part pour Kyoto, théâtre du tournoi national regroupant les meilleurs collèges du pays.
Dès leur arrivée, ils tombent nez à nez avec le collège Tôto, leur ennemi juré. Kô, toujours aussi pervers, propose à Tom un défi qui pourrait l'amener à abandonner purement et simplement les échecs.Confiant de sa progression, suite au camp d'entraînement et à leur victoire au tournoi de repêchage, Tom accepte de relever le défi.
Dans le cadre de la préparation du Monaco Chess Grand Prix, Garry Kasparov se rend lui aussi à Kyoto pour observer les jeunes champions et en apprendre davantage sur l'univers des échecs au Japon, alors que Sissa met de son côté en place sa stratégie autour de Riko.
La tension est de plus en plus forte autour de nos héros à mesure que la compétition s'intensifie. -
Le stage au camp de Kaoru prenant fin, nos amis se rendent directement au tournoi de repêchage où ils affronteront deux redoutables collèges habitués de la compétition. Leur mission : décrocher leur place pour le tournoi national.
Dès leur arrivée, nos héros sont soumis à une forte pression à cause d'un événement inattendu qui va les plonger directement au coeur de la compétition. Leur préparation mentale acquise avec Kaoru va-t-elle leur permettre de rivaliser avec ces nouveaux adversaires ? -
Après leur éclatante victoire contre le collège Toto, l'équipe de l'ISS s'apprête à affronter le redoutable collège Ryûdo d'Hiroshima en finale à Kyoto. Cette équipe qui a déjà gagné à plusieurs reprises le tournoi national, grâce notamment à l'entraînement de Kaoru, est la favorite de la compétition. La bataille est rude entre les deux collèges. Chacun se rendant coup pour coup. Le vainqueur sera déclaré champion national du tournoi intercollèges du Japon. Dans le cadre de la préparation du Monaco Chess Grand-Prix, Garry Kasparov a pu observer, quant à lui, le niveau des joueurs lors de ce même tournoi, alors que dans l'ombre, Sissa observe de son côté Riko, qui continue son entraînement via l'IA Pawn. La tension est de plus en plus forte autour de nos héros !
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Inclus : le roman original dans son intégralité.
D'étranges événements ont lieu à l'Opéra Garnier : un grand lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu... La direction doit se rendre à l'évidence : le théâtre est hanté ! Certains affirment même avoir vu le visage déformé d'un être qui ne semble pas humain. Peu après, la direction de l'Opéra se voit réclamer pas moin de 20 000 francs par mois de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra » qui exige que la loge numéro 5 lui soit réservée...
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Tom, jeune collégien, a un coup de coeur pour la belle Harmony. Apprenant que celleci se passionne pour les échecs, il décide de s'inscrire au club du collège. Mais il n'en connaît pas les règles ! Il n'a donc pas le choix : il doit tout apprendre et s'entraîner sérieusement.
Très vite, il découvre l'existence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de l'Histoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre d'analyser les parties les plus mythiques du maître !
Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce malgré lui...