Filtrer
Support
Langues
Prix
Georges Sagueton
-
"Mécréances" est un livre atypique. Il se déguste comme un bonbon acidulé ou un petit vin de messe qui ferait pâlir des grands crus. Souvent décapante et toujours subtile, sa posie distille avec humour enfin quelques finesses dans notre monde de brutes. C'est d'un oeil acéré que l'auteur évoque les fables, croustillantes en diable, des grandes religions, des civilisations. Souvent, il égratigne et parfois il accable, mais le bel hémistiche est toujours ciselé. L'alexandrin s'écoule, toujours fignolé. Qui aurait cru, ma foi, mais sans être moqueurs que Dieu nous fasse rire de bon coeur ?
-
Contre toute attente, Chrsitian Comblo, jeune géographe, a été sélectionné par le CNRS pour participer à une étrange mission. L'objectif consiste à atteindre le zéro absolu. A l'issue de cette expérience au succès incertain, les scientifiques découvrent avec stupeur l'apparition d'une forme noire qui ne ressemble à rien de connu. Elle semble constituer un passage entre la terre et un autre univers. Une expédition est organisée et Christian est désigné pour partir en exploration. Exilé sur un monde étarngement proche du sien, et pourtant irrémédiablement lointain, il ne peut caresser l'espoir de voir un bateau apparaître à l'horizon de sa solitude. Un jour, il découvre un onirophore, un ordinateur superpuissant, venu de 4907 et doté de fonctions surprenantes; pourra-t'il regagner son espace et son époque sur terre ?
-
-
Solange est une jeune professeur de musique au physique ingrat. Quoique très romantique, elle a abandonné toute idée de relations avec un homme. Un soir, par accident, elle rencontre Bernard sur Internet. Il souffre d'un handicap tout aussi rédhibitoire : il est bègue. Insensiblement, ils en arrivent à nouer des relations qui vont au-delà de la simple amitié et à vouloir se rencontrer. Comment faire pour cacher encore le défaut qui les accable ? Vont-ils devoir avouer qu'ils ont menti ou vont-ils renoncer à se voir et jeter aux orties cette relation si agréable qui les liait et qui avait déjà transformé leurs vies respectives ? N'auraient-ils pas droit à l'amour, eux aussi ? Arlette Lolo et Georges Sagueton, pour leur deuxième roman écrit à quatre mains et à distance, évoquent les relations qui peuvent naître sur les sites de rencontres sur Internet. Celles-ci, qui semblent tellement propices aux mensonges, peuvent cependant être aussi extraordinairement sincères.