Filtrer
Support
George Hart
-
Depuis des millénaires, temples et tombeaux, papyrus et inscriptions dans la vallée du Nil attestent la richesse de la mythologie égyptienne. Transmises par les scribes, les prêtres et les conteurs, sont venues jusqu'à nous ces légendes qui parlaient des origines de l'homme, de la persistance de la vie après la mort.
Ce livre relate les mythes où s'inscrivent des épisodes du destin des dieux - le meurtre d'Osiris et la vengeance d'Horus, Isis et les sept scorpions, Sekhmet et le massacre virtuel de l'humanité. Il donne aussi leur place aux récits fantastiques, tels ceux du « Marin naufragé » et de « l'Île enchantée ». Reflet du profane comme du sacré, quête du savoir ultime, plongée dans l'imaginaire, les mythes et légendes de l'Égypte ancienne fondent les conceptions de la société qui les a engendrés. -
L'Egypte des pharaons
George Hart
- Gallimard Jeunesse
- Les Yeux De La Decouverte ; Histoire Et Civilisations
- 17 Septembre 2015
- 9782070668120
Découvrez la vallée du Nil, le pouvoir des pharaons, les rituel funéraires et le mystère des grandes pyramides. Partagez les croyances et la vie quotidienne des Égyptiens. Qui étaient leurs dieux ? Que mangeaient-ils ? Comment écrivaient-ils ? Quels étaient leurs jeux ? Partez à la rencontre de l'Égypte ancienne et de 3 000 ans d'histoire !
-
Mémoire de l'Egypte
George Hart
- Gallimard Jeunesse
- Les Yeux De La Decouverte
- 18 Octobre 2007
- 9782070613717
Découvrez la vallée du Nil, le pouvoir des pharaons, les rituels funéraires et le mystère des grandes pyramides. Partagez les croyances et la vie quotidienne des Egyptiens. Qui étaient leurs dieux ? Que mangeaient-ils ? Comment écrivaient-ils ? Quels étaient leurs jeux ? Partez à la rencontre de l'Egypte ancienne et de 3000 ans d'histoire !
-
Memoire d'egypte (canada)
George Hart
- Gallimard-Jeunesse
- Les Yeux De La Decouverte
- 19 Avril 2002
- 9782070595815
-
-
Coffret mythes égyptiens, romains et grecs
Lucilla Burn, Jane f. Gardner, George Hart
- Points
- Points Sagesses
- 18 Octobre 2024
- 3701580713591
Un splendide coffret réunissant les Mythes égyptiens, les Mythes romains et les Mythes grecs. Une invitation à découvrir les civilisations du passé travers leurs récits et légendes, leurs divinités et figures fabuleuses !
Propre à une culture spécifique, ce panorama synthétique des grands mythes donne le goût du merveilleux, raconte l'origine réelle ou surnaturelle d'un peuple, restitue son univers mental, de manière étayée sur les recherches archéologiques. En lien avec le British Museum, des ouvrages rédigés par des professeurs ou des conservateurs de musée, tous spécialistes d'une grande culture du monde.
Auteur des Mythes égyptiens, spécialiste des hiéroglyphes, George Hart (1945-2021) fut professeur à l'école du British Museum et à l'université de Londres. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'Égypte ancienne.
Autrice des Mythes romains, Jane F. Gardner (1934-2023) fut professeure d'histoire ancienne au département de lettres classiques de l'université de Reading, Angleterre.
Autrice des Mythes grecs, spécialiste des vases peints et les terracottas grecs, Lucilla Burn fut conservatrice au Fiztwilliam Museum (Université de Cambridge). -
Les grands mythes de l'Antiquité ; coffret
Lucilla Burn, Georges Hart, Jane F Gardner
- Points
- Points Sagesses
- 17 Octobre 2001
- 9782020513661
-
-
Ilustrar la nación ; la prensa temprana en el mundo atlántico
Catherine Poupeney hart, Aura Navarro, Georges l. Bastin
- Le Manuscrit
- 24 Juillet 2014
- 9782304044287
España fue el primer país de Europa en proyectar su lengua y los valores que vehicula más allá del Atlántico. Dos siglos después del contacto todavía ejercía un poderío considerable sobre la mayor porción de los territorios ultramarinos que había proclamado suyos. Entre las medidas de control casi férreo del Estado y la Iglesia sobre la mente de sus habitantes y sus medios de expresión estaba el acceso limitado a imprentas, con lo cual las provincias americanas de la monarquía española participaron tardíamente en los grandes debates de ideas que se valieron de la prensa periódica para plasmarse y difundirse. El volumen rescata estas perspectivas marginales, añade otras y amplía el marco tanto temporal como espacial: propone colocar en el centro del escenario regiones así como géneros y temáticas (necrologías, expresiones semi-orales, traducciones), que no suelen tomarse en cuenta a la hora de reflexionar sobre el periodismo y su historia.
L'Espagne est le premier pays d'Europe à avoir projeté sa langue et ses valeurs au-delà de l'Atlantique. Deux siècles plus tard, elle exerçait encore une domination considérable sur la majorité des territoires d'outremer dont elle avait revendiqué la possession. Parmi les mesures que l'État et l'Église avaient adoptées pour contrôler l'esprit des habitants et leurs moyens d'expression, la limitation de l'accès à l'imprimerie n'était pas des moindres, ce qui explique que les provinces américaines de la monarchie espagnole n'aient participé que tardivement aux grands débats d'idées dont la presse périodique a favorisé la tenue et la diffusion. Le volume récupère ces perspectives marginales, en ajoute d'autres et ouvre le cadre temporel et que spatial : il propose de mettre au centre de la scène des régions ainsi que des genres et des thématiques (nécrologies, notices bibliographiques, expressions semi-orales, traductions) rarement pris en compte dans les études sur le journalisme et son histoire.
-
Rona Pondick: metamorphosis of object
Susan Stoops, George Fifield, Dakin Hart
- Dap Artbook
- 31 Juillet 2009
- 9780936042206
This volume considers Pondick's hybrid sculptures in detail, illuminating their historical relation to art's originating impulses and offering an alternative model for understanding sculpture.