Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Biscuit
-
Mène ton enquête : menace sur le Louvre
Catherine Kalengula, Biscuit
- Fleurus
- Mène Ton Enquête
- 26 Juin 2020
- 9782215159315
Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des rébus, des mots mêlés, des labyrinthes, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve), des carrés magiques...
Une enquête palpitante au musée du Louvre !
Mila est la fille de la conservatrice du Louvre. Passionnée d'art et d'histoire, cette Indiana Jones en jupons connaît le musée comme sa poche !
Alors, quand sa route croise celle de dangereux trafiquants d'art, elle est bien déterminée à agir pour les en empêcher.
Aidée de Jules, son cousin geek, véritable petit surdoué de l'informatique, et d'Isis, une adorable femelle chinchilla, Mila ne reculera devant aucun danger pour faire arrêter les malfaiteurs.
Toi aussi, mène l'enquête avec Mila, Jules et Isis !
Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour révéler au grand jour les activités des malfaiteurs.
-
Petite source en a assez de sa prison de rocher. Elle veut « vivre sa vie », connaître de nouveaux visages, de nouveaux rivages, de nouveaux paysages. Un jour elle s'enfuit. Elle quitte sa maison de rocher pour voyager dans le « Grand-Pays-Dehors ». Un pays fascinant... Mais où la conduira ce voyage ? Qu'advientil lorsqu'une petite source devenue grande, devenue rivière, devenue fleuve se retrouve devant l'océan ?
-
Tibouchina, c'est l'histoire d'une enfant de Guadeloupe.
Maltraitée par une marâtre, Tibouchina décide de se faire aider par deux de ses amis de classe pour se sauver, « maronner ». Elle part à la recherche de sa vraie mère. Un voyage initiatique à travers l'Île, de la Basse-Terre à la Grande- Terre, une quête d'identité au cours de laquelle elle découvre la tendresse de Choubouloute, l'affection de Pipilite, la générosité de ceux et celles qui vont l'aider à échapper aux gendarmes à sa recherche.
Imaginaire ? Allégorique ? Pas tout à fait. C'est, dit l'auteur, « à la fois un peu l'histoire de ma Grand-Mère et d'une de mes soeurs. » Tibouchina et tous les siens sont parmi nous, mais Tibouchina c'est aussi, selon le Père Labat, le nom de « la plus belle fleur sauvage de la forêt antillaise. » Raconté en créole et en français, réédité pour la 3e fois, Hector POULLET a obtenu pour ce conte, en 1980, le premier prix d'un concours intitulé « Des histoires pour les enfants des Antilles », concours initié par le Conseil Général de la Guadeloupe.
-
Ce livre raconte les actes criminels ayant été commis par des épouses, des petites amies et des concubines. Il renferme des histoires de tromperie, de trahison et finalement de meurtre. Les victimes de ces femmes diaboliques sont très souvent des membres de leurs familles : des mères, des pères, des soeurs, des frères et, dans presque tous les cas, des maris. Cet ouvrage présente les crimes les plus horribles jamais commis par des femmes. L'auteur y livre un échantillon soigneusement sélectionné des plus grandes femmes criminelles les plus mortelles de l'histoire dont on dévore les fascinantes biographies.