Aude Hage

  • Métacités Nouv.

    La révolution de l'Intelligence Artificielle a bouleversé le monde.
    Désormais, l'Homme confie son existence à ces machines. Nour et Guang vivent dans une Cité ultra-technologique. Leur vie est rythmée par les dernières innovations, la jouissance d'un confort sans limite et la conviction d'appartenir à une élite. Pur produit des métacités, leur fils Adam est ébranlé dans ses certitudes après avoir découvert une cité où chacun est responsable de ses choix.
    S'il prend conscience de l'illusion de la sécurité, du prix de la réussite et du poids de la prospérité, s'opposera-t-il à l'Autorité tant les déviants sont chassés des métacités ? Exposant sa volonté de rendre sa place à l'être humain, son combat sera-t-il rejoint par des Métacitiens ? Dans un univers hyperconnecté est-il encore possible de placer la Nature au coeur des enjeux ?
    Conte d'anticipation, Métacités est une déclaration d'amour à l'humanité et à sa force créatrice.
    Thèmes abordés : Intelligences artificielles, surconsommation, écologie, espoir d'un monde meilleur.

  • Une saison au petit jardin

    Aude Hage

    • Bookelis
    • 29 Juillet 2020

    Un meurtre a été commis au Petit Jardin. Ce crime menace de bouleverser le fragile Équilibre de ce paradis méditerranéen. Au cours de son enquête, l'inspectrice Coccinelle côtoie des insectes et des plantes aux personnalités marquantes et diverses. Découvrez le Petit Jardin en suivant le destin de trois de ses habitants. Des voyages dans un écosystème complexe et fragile.
    Dépassant le simple cadre du polar, l'autrice propose - avec légèreté et fraîcheur - un roman à l'image de notre société et de ses maux. L'intrigue ne se limite pas à la simple critique, une double lecture est suggérée et met en avant certaines valeurs comme alternative : la tolérance, la coopération plutôt que la concurrence et le respect de la nature.
    Dans ce premier roman, l'autrice a entièrement réalisé les illustrations à l'encre de Chine et à l'aquarelle... Un résultat très personnel qui plonge le lecteur dans un univers poétique.

  • Gyô est un petit garçon malicieux qui vit dans un temple shinto au Japon. Un matin, il casse un précieux vase et s'enfuit dans la forêt pour échapper aux remontrances de son père. Il tombe sur Baba-san, le grand esprit Kami (divinité vénérée dans la religion shinto). Celle-ci s'inquiète car l'hiver ne veut pas s'en aller ! Elle propose une mission à notre jeune héros afin de réparer sa bêtise : il doit récupérer son éventail volé par un kitsune (renard) maléfique qui empêche ainsi le printemps de revenir.
    Gyô va affronter ses peurs, faire preuve d'ingéniosité et de courage pour réussir vaillamment sa mission. Grâce à l'intervention d'une grue, il parvient à récupérer l'éventail magique. Le printemps revient : les saisons sont sauvées. A la fin de l'ouvrage, l'enfant pourra poursuivre l'histoire en réalisant un éventail. Découpage, collage, coloriage...

empty