Arno Saar

  • Revoilà le commissaire Kurismaa, le meilleur flic d'Estonie malgré sa narcolepsie. Comme tout le monde à Tallinn, il sait que le quartier de la vieille caserne de Kopli est un no man's land. Les trafiquants de drogue, les squatters et les criminels de toutes sortes en ont fait leur royaume. C'est un triste endroit pour vivre et un endroit encore plus moche pour y mourir. C'est pourtant là que le corps d'une jeune femme est retrouvé sur un vieux canapé abandonné dans la rue et la neige l'a complètement enseveli. Le commissaire Marko Kurismaa aime pourtant la neige, celle qui craque sous ses skis de fond, pas celle qui recouvre le corps nu d'une jeune femme. Alors que la neige du glacial hiver estonien continue de tomber inexorablement, Kurismaa, qui partage l'enquête avec l'inspectrice Kristina Lupp (et pas seulement l'enquête), commence sa chasse à l'homme. La piste qui mène au meurtrier ou à ceux qui meurent disparaît chaque fois qu'ils se rapprochent trop de la vérité, jusqu'à ce que Marko comprenne que la neige loin d'être une adversaire peut se révéler une alliée inattendue.

  • MARKO KURISMAA, ancien champion de ski de fond, est le meilleur flic de la brigade criminelle de Tallinn en Estonie. Seules ombres au tableau (d'avancement ? ), il souffre de narcolepsie et il était le fils d'un opposant au régime soviétique de l'époque. Et c'est pourtant à lui que l'on confie l'enquête sur la mort suspecte d'Igor Semenov, homme d'affaires russe, retrouvé inanimé en gare de Tallinn, dans un train en provenance de Saint-Pétersbourg.
    Ses investigations l'emmèneront sur les routes enneigées d'Estonie et dans les ruelles de la vieille ville de Tallinn à la recherche d'une vérité enfouie dans un passé douloureux.

empty