Alice : Nouvelles Mystérieuses

  • L'amour, la mort

    Dan Simmons

    Entre vieilles légendes sioux, bas-fonds de Bangkok, futur dystopique et passé recomposé, Éros et Thanatos dansent ensemble pour mieux révéler les fêlures humaines. Quand l'horreur se pare de douceur, que le fantasme se fait fantastique et cruel, que la drogue du passé tue pour oublier le présent... Cinq nouvelles qui montrent toute la palette d'écriture de l'auteur d'Hyperion, de Terreur et de L'Échiquier du mal.

  • Miroirs et fumée

    Neil Gaiman

    Alternant réalisme, humour, fantastique, noir, érotisme ou variations modernes sur des figures mythologiques classiques, ces trente nouvelles dressent un panorama complet de l'art et de l'imaginaire de Gaiman.

  • Rencontrer les Grands Anciens dans les rues de Londres, goûter la chair de l'oiseau-soleil d'Égypte, survivre aux antivirus de la Matrice, voilà un aperçu des voyages auxquels nous invite Neil Gaiman, dans autant de fables tragiques et grotesques, de poèmes doux et cruels, de récits terribles et merveilleux, où réalité et fantasme s'accouplent à l'ombre de Conan Doyle, H P Lovecraft, C S Lewis ou encore Ray Bradbury.
    Une mosaïque de sons, d'odeurs, d'idées, d'échos, de souvenirs éphémères, de choses fragiles à garder précieusement dans le grenier de sa mémoire.

  • Qu'il décrive l'existence d'un simple d'esprit dans le huis clos d'une station spatiale, qu'il donne la parole à un fantôme qui hante les champs de bataille du Vietnam, qu'il anime un joueur de poker aux références douteuses, qu'il jette dans les limbes un Orphée des temps modernes à la recherche de son amour perdu, ou encore qu'il ruine la vie d'un musicien victime de phénomènes étranges, Lucius Shepard nous parle de l'Homme, de son âme et de ses errances, de son génie et de ses défaites, en cinq novellas où le sublime côtoie la plus grande noirceur.

empty