Albums premier âge

  • Ils étaient cinq dans le lit... et l'un deux tomba du lit.
    Un tout-carton avec des tirettes, pour prendre un malin plaisir à éliminer les petits lapins un à un et apprendre à compter. Un livre original, pour mettre des mots sur les émotions des tout-petits : vouloir toute la place pour soi, refuser de partager puis être rattrapé par l'angoisse d'être seul.

  • Humm... qu'il a l'air bon le gâteau sur le bord de la fenêtre ! Mais qu'il est haut ! Les animaux qui passent par là vont-ils réussir à l'atteindre ?

  • Voici un livre au concept original pour jouer a` bien ranger (ou de´ranger) la maison ! Chaque pie`ce (la cuisine, le salon, la salle de bains, la chambre, le sous-sol) fait l'objet d'une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets. Mais tous ne sont pas a` leur place! Il y a me^me ici ou la`, quelques intrus... comme un serpent dans la cuisine ou une vis dans la boi^te a` bijoux de la salle de bains.
    Une encoche sur le co^te´ permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonne´es et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine de trous par page - ou de jouer a` tout chambouler, sens dessus dessous et emplacement farfelu bienvenu !

  • Mim et Crocus ont installé avec Papa une balançoire. Pas n'importe quelle balançoire, une balançoire de l'espace et ils invitent maman à l'essayer. Avec sa clochette, Papa sonne le départ pendant que Mim et Crocus lancent la balançoire. Di-ling di-ling ! Papa sonne la fin du voyage.

  • Une façon très drôle de découvrir les sentiments et les émotions, le tout adapté au mains des tout-petits.
    Ces poissons expriment leurs émotions de façon irrésisitible. Ils sont drôles et touchants.
    Le poisson curieux, le poisson heureux, le poisson triste, le poisson surpris ou encore peureux...
    Toutes ces émotions, ces sentiments que tous connaissent selon l'heure ou le jour nous sont montrés ici, tels des miroirs de notre propre humeur. Ils prennent de ce fait une dimension humoristique irrésistible.

  • Etre un loup vert au pays des loups gris, ce n'est pas si drôle. Raoul n'a qu'une idée : "Gris ! Je voudrais être gris !". Il essaie toutes sortes de ruses... Mais, à chaque fois, il est démasqué. Jusqu'au jour où il rencontre une jolie fée...

  • Splat découvre une drôle de graine. c'est l'occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n'est pas si simple que cela en a l'air.

  • Les rameurs

    Nicholas Oldland

    C'est l'histoire d'un ours, d'un élan et d'un castor qui sont les meilleurs amis du monde. Ce qui ne les empêche pas de se disputer souvent...
    Un jour, ils décident de faire du canoë. L'élan veut s'installer à l'arrière. L'ours et le castor aussi. L'ours veut pagayer du côté gauche - l'élan et le castor aussi. Tous trois ont également une idée très différente sur la manière de franchir un barrage de castors.
    Aussi, lorsque les trois équipiers se retrouvent engagés dans le cours tumultueux d'un torrent, la question est : sauront-ils cesser de se quereller pour s'accorder sur un plan de sauvetage ?
    Mettant en scène trois personnages irrésistibles, cette fable drôle et moderne de Nicholas Oldland souligne l'importance du travail en équipe - ou comment éviter qu'une amitié forte ne prenne l'eau !

  • 1 lettre, 1 image, 1 chanson... 26 chansons de Bernard Davois et Jean-Philippe Crespin pour apprendre en s'amusant toutes les lettres de l'alphabet.

    1 lettre, 1 image, 1 chanson... 26 chansons de Bernard Davois et Jean-Philippe Crespin pour apprendre en s'amusant toutes les lettres de l'alphabet.
    Dossier pédagogique « Musique » téléchargeable gratuitement sur notre site www.cercle-enseignement.com.

  • Un papi et une mamie ont un jardin si petit qu'ils n'ont pu y planter qu'une seule graine de radis.

    Radis géant et récalcitrant.

    Qui va bien pouvoir l'arracher ? Le papi ? La mamie ? La petite fille ? Ou la petite souris ?

empty